À partir du mois d’avril 2014, CroisiEurope positionnera trois nouveaux yachts privés sur les canaux français. Les détails.
Après le succès du MS Jeanine, CroisiEurope s’est résolu à élargir sa flotte et à positionner trois nouveaux bateaux de croisière sur les canaux français. Privilégiant les évasions au cœur de la nature et les croisières intimistes, l’armateur fera bientôt l’acquisition de trois péniches pouvant chacune recevoir jusqu’à 24 passagers. La livraison est prévue pour le mois d’avril 2014. Lors du communiqué de presse annonçant la livraison et les itinéraires de ses nouvelles unités, la compagnie en a profité pour lever le voile sur les prochains produits qu’elle mettra sur le marché.
Les dirigeants de CroisiEurope ont tenu à préciser que les nouveaux bateaux de croisières qui seront positionnés en France au printemps 2014 assureront la desserte des canaux de Bourgogne, d’Alsace, de Provence et de Champagne. Néanmoins, dès cet hiver 2013, un yacht intimiste reliera également la Seine au canal Saint-Martin. Selon le directeur commercial de CroisiEurope, les passagers français, britanniques et japonais sont particulièrement satisfaits des offres et des prestations dispensées par la compagnie.
Outre la mise en service de nouvelles péniches, la compagnie prévoit d’instaurer quelques changements au niveau de ses formules et de sa grille tarifaire. En effet, dès 2014, l’armateur concentrera ses produits sur les formules all inclusive. Par ailleurs, compte tenu de la hausse du prix du carburant, la compagnie envisage de réviser ses tarifs. Du prix journalier moyen de 90-95 euros, le label passera à 105-110 euros par jour et par personne.
À la recherche perpétuelle de nouveaux produits et de nouveaux thèmes pour séduire sa clientèle, la compagnie prévoit de mettre en place des croisières thématiques axées sur le golf, la musique et les randonnées. En ce qui concerne la croisière culturelle « Chypre et Terre Sainte » programmée en novembre prochain, le label se dit satisfait du taux de réservation enregistré jusqu’à présent.