Pour offrir son soutien et assurer la promotion de l’évènement « Croisières en fête », l’AFCC-CLIA a mis en place le site JaimeLaCroisière.fr. Zoom.
L’Association française des compagnies de croisières a décidé d’entreprendre différentes activités pour apporter son soutien à l’évènement « Croisières en fête ». En effet, l’AFCC-CLIA a lancé un site internet spécialement axé sur cette manifestation. D’ici peu, le site JaimeLaCroisière sera en service. Parallèlement à la mise en activité de cette adresse web, une page dédiée à « Croisières en fête » sera publiée sur les réseaux sociaux. Cette initiative vise essentiellement à organiser une communauté autour du secteur de la croisière. Les types de séjours les plus appréciés par les croisiéristes seront également mis en exergue sur ces interfaces de communication.
« Croisières en fête », c’est désormais le nom que va adopter l’évènement « Le jour le plus long de la croisière » à partir de cette édition 2013. Fortement attendue par les croisiéristes, cette manifestation est l’occasion pour les compagnies de croisière de mettre en exergue leurs meilleures offres du moment. Cette année, c’est sur les pages du site JaimeLaCroisière.fr que les offres seront publiées. En effet, un espace privé est mis à la disposition des agences de voyages qui collaborent étroitement avec les compagnies de croisière. En s’informant sur cette interface, les consommateurs pourront connaître à l’avance les promotions et les offres les plus avantageuses.
En ce qui concerne cette édition 2013, l’évènement « Croisières en fête » se déroulera du 7 au 14 octobre 2013. Pendant les 8 jours que durent la manifestation, les 1250 agences de voyages prenant part à cette édition assureront la campagne de promotion des armateurs en mettant en exergue leurs meilleures offres sur l’interface de JaimeLaCroisière.fr. Le plan média performant mis en place cette année permettra d’assurer la campagne à travers l’Hexagone et les territoires d’outre-mer, notamment aux Antilles. L’an passé, le chiffre d’affaires engendré par la campagne a frôlé la barre des 4 750 000 euros.