Oceania Cruises, filiale de la firme Prestige Cruises Holding, est le nouveau venu dans le secteur des croisières de luxe en France. Cette enseigne officialise son arrivée sur le marché par la publication de sa première brochure française.
Spécialisée dans les croisières haut de gamme de style yachting de luxe, la compagnie Oceania Cruises est la soeur de Regent Seven Seas Cruises. Fondée par Joe Watters en 2002, elle entend se faire une place dans le secteur très fermé des croisières de luxe. En 2007, la jeune enseigne a commandé au chantier naval italien de Fincantieri deux navires d’une capacité de 1260 passagers chacun, le MS Marina et son sister-ship le MS Riviera. Les deux bâtiments ont été livrés en 2012. Parmi les nombreux avantages de voyager avec Oceania Cruises, l’on souligne avant tout les grands espaces publics offrant une ambiance intimiste et reposante aux passagers. De taille humaine, la plupart des bateaux de la compagnie peuvent manoeuvrer facilement dans les ports, permettant d’offrir un choix de plus de 350 destinations dans le monde. La durée des escales rallongée est un autre avantage que seuls quelques professionnels des périples maritimes proposent.
Oceania Cruises invite également les voyageurs français à découvrir son concept de croisière tout inclus. Concernant la restauration par exemple, à l’exception de La Réserve, les clients peuvent accéder au restaurant qui leur convient, même à la carte, et cela, sans avoir à payer un seul centime sauf pour l’alcool et le vin. Il est à noter que sur chaque bateau, l’on trouve au moins un grand restaurant, deux à quatre enseignes à la carte, un snack et un restaurant buffet. Des cours de cuisine sont également proposés à bord à tous les passionnés de gastronomie. Les amateurs d’art disposent eux aussi d’un atelier dédié à l’apprentissage et au perfectionnement de certains passagers talentueux.
Pour les mois à venir, la compagnie projette de lancer des traversées au départ de Monaco ou de Marseille pour séduire la clientèle française. En attendant, l’on peut d’ores et déjà apprécier une première expérience avec Oceania Cruises chez TMG à Monaco.