Pour MSC, la journée du 21 octobre 2013 a été marquée par le lancement d’une nouvelle campagne de communication. Les détails.
MSC Croisières n’a pas fait les choses à moitié quant à sa nouvelle campagne de promotion. En effet, l’initiateur de l’art de vivre méditerranéen s’est résolu à lancer une campagne nationale multisupport depuis le 21 octobre dernier. Pour assurer cette campagne, différentes entités spécialisées dans le domaine de la publicité ont été sollicitées par l’armateur. Entre le 21 octobre et le 27 novembre, les médias et les spécialistes de la communication sur internet se relaieront pour passer les spots publicitaires et les bandes-annonces de la compagnie.
Pendant une dizaine de jours – entre le 24 octobre et le 3 novembre 2013 -, les stations radio françaises installées dans l’Hexagone et les territoires d’outre-mer – Martinique et Guadeloupe – lanceront 3 spots publicitaires de 20 secondes par jour. Pour leur part, 12 chaînes câblées nationales diffuseront 2 spots de 15 secondes par jour. Les bandes-annonces programmées sur les chaînes télé se concentreront essentiellement sur les destinations de croisières en Méditerranée et aux Antilles. Du 30 octobre au 27 novembre, les périples méditerranéens organisés par l’armateur seront présentés en primeur dans un magazine féminin et dans un magazine TV. Pour cibler un nombre conséquent de lecteurs, diverses annonces seront également publiées sur la Toile.
Pour amplifier les retombées de cette campagne massive, la compagnie MSC Croisières a aussi décidé de développer ses forces de vente en France métropolitaine. De ce fait, l’armateur a pris soin de mobiliser les tour opérateurs et agences de voyages qui collaborent étroitement avec le groupe. Les nouvelles offres de MSC Croisières seront ainsi mises en avant dans une douzaine de villes françaises. Parmi les villes sollicitées dans l’Hexagone, l’on citera entre autres Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Montpellier. Les agences de voyages établies à Fort-de-France et à Pointe-à-Pitre assureront également la promotion des nouvelles offres de MSC.