D’un point de vue général, l’édition 2013 de Croisières en fête 2013 a été un succès. Un chiffre d’affaires de 8,1 millions d’euros a été généré par l’évènement.
L’édition 2013 de Croisières en Fête – un salon de la croisière organisé par AFCC CLIA France – a été une réussite. En effet, 8798 personnes ont réservé une croisière au cours de l’évènement qui regroupait 1250 voyagistes. Le tarif moyen des traversées réservées étant de 964 euros, au total, la manifestation a engendré un chiffre d’affaires supérieur à 8,1 millions d’euros. Rappelons que Croisières en Fête est une manifestation qui regroupe chaque année les divers acteurs opérant dans le domaine privilégié des croisières à savoir les compagnies de croisières et les agences de voyages. Jusqu’à l’année dernière, l’évènement était connu sous le nom de « Le jour le plus long de la croisière ». Si en 2012, le salon se déroulait sur 3 jours, l’édition 2013 s’est étalée sur une semaine entre le 7 et le 14 octobre. La prolongation de la durée du salon a sans doute contribué à l’augmentation du chiffre d’affaires généré par l’évènement, car par rapport aux performances de 2012, un accroissement de 97 % a été noté.
Pour évaluer le taux de satisfaction des participants, les compagnies de croisières affiliées à CLIA France ont réalisé un sondage auprès des voyagistes qui ont participé à Croisières en Fête. Ainsi, 33 % des agences de voyages représentées au cours du salon sont parvenues à attirer de nouveaux clients croisières. 61 % d’entre eux ont été satisfaits par les diverses stratégies commerciales et plans média utilisés par la CLIA durant le salon. Par ailleurs, 81 % des participants ont déclaré que le soutien apporté par CLIA France était amplement suffisant pour les soutenir pendant les 7 jours durant lesquels l’évènement s’est déroulé. Notons par ailleurs que l’Agence Leclerc Voyages implantée dans la commune de Margon a été primée au cours du jeu-concours de vitrine organisé par les organisateurs de Croisières en Fête.