Constituant plus de 15 % du chiffre d’affaires de Costa Crociere, le marché français mérite une attention particulière. C’est ainsi que de nouveaux produits dédiés à la clientèle française seront bientôt mis sur le marché.
La France est un des marchés prioritaires pour le groupe Costa croisières. En effet, plus de 15 % du chiffre d’affaires du groupe provient du marché français. Afin de maintenir son leadership dans l’Hexagone, la compagnie maritime italienne prévoit de lancer de nombreux produits destinés à la clientèle française. Si aujourd’hui la moitié des croisiéristes embarquant sur les navires Costa est d’origine française, l’armateur prévoir de doubler ce chiffre en 2016. Pour atteindre cet objectif, le groupe envisage de revisiter ses offres. Ainsi, la mise en place de l’offre « Costa neoCollection » permettra à la compagnie de proposer des croisières plus personnalisées. À cet effet, de nouveaux circuits seront organisés sur des paquebots de taille plus modeste. Par ailleurs, pour mieux répondre aux attentes des croisiéristes français, le temps d’arrêt dans les villes escales sera prolongé.
C’est à bord des deux plus récents bateaux de la compagnie – le Costa neoRiviera et le Costa neoRomantica – que la clientèle de Costa Crociere pourra apprécier les commodités de l’offre Costa neoCollection. Dès le 9 février 2014, une traversée d’exception au départ de Dubai à bord du Costa neoRiviera sera programmée. Des escapades en Méditerranée seront aussi organisées sur ce nouveau bijou des mers de la compagnie Costa à partir du printemps 2014. En outre, les prestations Costa neoCollection seront également disponibles sur le Costa neoRomantica pendant les vacances d’été 2014. Les croisières estivales sur le Costa neoRomantica partiront notamment à la découverte des plus fascinants paysages maritimes de la Norvège et de la Mer Baltique. Pour intensifier sa présence sur le marché français, le groupe Costa ajoutera la ville de Toulon à sa longue liste de tête de ligne en Europe. Pour séduire les croisiéristes français, les escapades en Méditerranée programmées par la compagnie entre avril et septembre 2014 se feront en partance de Toulon.