Mis sur cale il y a plus de 10 mois, le Costa Diadema a été mis à l’eau dans les chantiers Fincantieri le 15 novembre 2013. Les détails
Pour Costa Croisières, la date du 15 novembre 2013 a été marqué par la mise à l’eau de la nouvelle étoile de la compagnie : le Costa Diadema. Mis sur cale en décembre 2012, le navire amiral de l’armateur italien est actuellement en phase de finition. Si les ingénieurs et les techniciens ont fini de mettre au point la partie technique du navire, c’est maintenant au tour des designers et des décorateurs d’aménager les intérieurs du bateau. La livraison du Costa Diadema étant prévue pour octobre 2014, les cabines et les espaces publics du paquebot devront être agencés d’ici là. Les croisiéristes français auront le privilège de découvrir en avant-première les infrastructures novatrices de ce bijou des océans dès sa mise en service en hiver 2014. En effet, Marseille a été choisie comme tête de ligne du Costa Diadema pour sa saison inaugurale.
Raffinement et somptuosité sont les maitres mots à bord du Costa Diadema. À bord de cette nouvelle unité de la compagnie Costa croisières, les moindres détails ont été pensés pour rendre inoubliable chacune des traversées qui se déroulent à son bord. Tour à tour modernes, chics et glamour, ses espaces publics séduiront par la diversité de leur style de décoration et leur ambiance. Aménagé sur 4 ponts – sur plus de 7800 m² -, le spa Samsara abritera un espace de remise en forme, une piscine de thalassothérapie, un solarium et un sauna. Pour les inconditionnels de jeux vidéos, le Laser Maze – une aire de jeux dédiée à cette discipline – sera agencé sur 2 niveaux. Le Club Country Rock sera agencé à l’attention des mélomanes. Un cinéma 4 D, un simulateur de Grand Prix, une discothèque, un casino et une bibliothèque seront également installés sur le navire. Pour courtiser les fins palais, 7 restaurants à spécialité et 15 bars seront disponibles à bord.