MSC Croisières projette de rénover entièrement les quatre navires de sa classe Lirica d’ici l’année 2015, un projet ambitieux qui nécessitera près de 200 millions d’euros d’investissement.
Baptisé « renaissance », le programme de restructuration de la classe Lirica de MSC sera confié par la compagnie au chantier naval italien Fincantieri, l’une des plus grandes sociétés de construction navale de notre époque. Après les travaux de rénovation, les paquebots de cette classe à savoir le MSC Armonia, le MSC Lirica, le MSC Opera et le MSC Sinfonia seront dotés de tout nouveaux équipements installations de divertissements et de loisirs qui permettront à leurs passagers de profiter davantage de leur aventure avec l’une des plus prestigieuses compagnies de croisières au monde. Les dernières trouvailles technologiques seront également intégrées à ces unités qui s’enrichiront d’environ 200 cabines chacune à la fin des travaux prévue pour l’année 2015. Les boutiques à bord de ces navires disposeront également d’encore plus d’espace. Un parc à jets d’eau, des canons à eau ainsi que différentes installations aquatiques complèteront la liste des nouveautés disponibles sur ces bateaux.
Pour réaliser le projet, les quatre navires de la classe Lirica seront en cale sèche pendant 38 semaines. Cette opération lifting commencera avec le MSC Armonia qui sera réaménagé du 31 août au 17 novembre 2014. Le MSC Sinfonia effectuera sa cure de beauté du 12 janvier au 16 mars 2015. Le MSC Opera sera le troisième navire à rénover entre le 2 mai et le 4 juillet. Les travaux sur les MSC Lirica par contre débuteront le 31 août et s’achèveront le 9 novembre 2015. Pour les croisières en 2015, les paquebots disposeront d’une capacité de 2680 passagers permettant ainsi à la compagnie de faire face à une demande en perpétuelle croissance. Rien que pour le marché français, la vente de croisières du groupe a affiché en 5 ans une augmentation de 35 % représentant environ 150 000 croisiéristes français pour la saison 2013 alors qu’en 2008, le chiffre était encore à 40 000 passagers.