Aujourd’hui, 19 Octobre 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

L’AFCC est devenue officiellement CLIA France

Réunissant 22 compagnies de croisières, l’ancienne AFCC – l’actuelle CLIA France – s’est officiellement affiliée à CLIA et CLIA Europe.

Le 1er janvier 2014, l’Association Française des Compagnies de Croisières est officiellement rebaptisée CLIA France (Cruise Lines International Association France). Le choix d’intégrer la CLIA a été voté à l’unanimité par les membres de l’AFCC lors d’une réunion de l’assemblée générale qui s’est tenue le 27 mars 2013. Pour les acteurs français oeuvrant dans le secteur de la croisière, il s’agit d’une opération visant à offrir aux différentes associations nationales l’opportunité de rejoindre de grands groupes d’envergure internationale comme la CLIA. Parallèlement, d’autres associations nationales en Europe ont également choisi de s’affilier à CLIA comme la CLIA UK & Ireland, la CLIA Germany ou encore la CLIA Netherlands. Après la catastrophe qui a frappé le navire Concordia l’année dernière, les compagnies de croisières ont décidé de mettre en place une structure leur offrant les moyens nécessaires à la promotion de ce secteur.

Au cours de la réunion du 27 mars, l’Assemblée générale extraordinaire, les membres de l’ancienne AFCC de procéder au renouvellement de son Conseil d’administration composé de 9 membres. Les différentes activités de l’ancienne AFCC telles que la grande semaine de promotion « Croisières en Fête » et les présentations de Happy Cruise ont également été maintenues. Toutes les personnes qui ont occupé les places au sein du conseil ont été cependant reconduites pour un autre mandat de trois ans. Ainsi, Georges Azouze de Costa Croisières a été désigné Président de la CLIA France, une fonction qu’il assure depuis l’époque de l’ancienne AFCC. Le Secrétariat Général revient à Cédric Rivoire-Perrochat de l’Echos du Large qui n’a pas bougé de sa place. Les 7 autres administrateurs sont composés de Christine Bois-Beauval de Hurtigruten, de Béatriz Frantz-Clavier de Star Clippers, d’Erminio Eschena de MSC ainsi que de Corinne Renard de Compagnie Internationale de Croisière, de Yannis Vassilakopoulos et de Christian Schmitter de CroisiEurope.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login