Parti du port de Savone le 6 janvier dernier pour une croisière Tour du Monde, le Costa Deliziosa a dû faire un détour pour sauver 8 membres d’équipage du yacht le « Buccanier » le 14 janvier.
Avec des conditions météo peu clémentes et des vagues atteignant 3 mètres de haut, les membres d’équipage du voilier le Buccanier ont été les malheureuses victimes d’une collision avec un objet non identifié. Leur embarquement ayant vite pris l’eau, ces derniers ont lancé un message de détresse à l’endroit des navires croisant dans la région. Contacté par les gardes côtes de Delgada, l’équipage du Costa Deliziosa a fait un détour de 170 milles nautiques le 14 janvier vers 21h30 pour venir en aide aux passagers du yacht en perdition alors qu’il devait effectuer une escale sur l’île d’Antigua le 17 janvier. L’équipage du petit navire était composé de 8 marins, dont 6 Espagnols, un Argentin et un Belge. Ils voyagent aujourd’hui sains et saufs à bord du paquebot. L’opération de sauvetage a été une réussite et le Costa Deliziosa a pu reprendre son itinéraire malgré le fâcheux contretemps.
Pour la troisième édition de sa croisière Tour du Monde, le Costa Deliziosa a donc fait l’expérience d’une aventure insolite qui a fait des membres d’équipage du paquebot les héros de 8 marins malchanceux. Après cette belle épopée, le navire reprend la route avec plus de passagers à bord même si toutes les places ont déjà été réservées. L’on doit souligner cependant que ce ne sont pas tous les passagers qui effectueront le voyage Tour du Monde dans son intégralité (100 jours). Certains ont seulement choisi l’un des trois périples qui composent la croisière : l’itinéraire Christophe Colomb reliant la cité de Savone à la ville de Los Angeles et passant par les îles des Caraïbes et Antilles. D’autres embarqueront à Los Angeles et feront un voyage qui les conduira à Singapour, sur l’itinéraire James Cook. La dernière étape du voyage, l’itinéraire Marco Polo, fera la liaison entre la ville de Singapour au port de Savone en Italie.