Aujourd’hui, 24 Mars 2019 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Sauvetage in extremis par le Costa Deliziosa en Atlantique

Parti du port de Savone le 6 janvier dernier pour une croisière Tour du Monde, le Costa Deliziosa a dû faire un détour pour sauver 8 membres d’équipage du yacht le « Buccanier » le 14 janvier.


Avec des conditions météo peu clémentes et des vagues atteignant 3 mètres de haut, les membres d’équipage du voilier le Buccanier ont été les malheureuses victimes d’une collision avec un objet non identifié. Leur embarquement ayant vite pris l’eau, ces derniers ont lancé un message de détresse à l’endroit des navires croisant dans la région. Contacté par les gardes côtes de Delgada, l’équipage du Costa Deliziosa a fait un détour de 170 milles nautiques le 14 janvier vers 21h30 pour venir en aide aux passagers du yacht en perdition alors qu’il devait effectuer une escale sur l’île d’Antigua le 17 janvier. L’équipage du petit navire était composé de 8 marins, dont 6 Espagnols, un Argentin et un Belge. Ils voyagent aujourd’hui sains et saufs à bord du paquebot. L’opération de sauvetage a été une réussite et le Costa Deliziosa a pu reprendre son itinéraire malgré le fâcheux contretemps.

Pour la troisième édition de sa croisière Tour du Monde, le Costa Deliziosa a donc fait l’expérience d’une aventure insolite qui a fait des membres d’équipage du paquebot les héros de 8 marins malchanceux. Après cette belle épopée, le navire reprend la route avec plus de passagers à bord même si toutes les places ont déjà été réservées. L’on doit souligner cependant que ce ne sont pas tous les passagers qui effectueront le voyage Tour du Monde dans son intégralité (100 jours). Certains ont seulement choisi l’un des trois périples qui composent la croisière : l’itinéraire Christophe Colomb reliant la cité de Savone à la ville de Los Angeles et passant par les îles des Caraïbes et Antilles. D’autres embarqueront à Los Angeles et feront un voyage qui les conduira à Singapour, sur l’itinéraire James Cook. La dernière étape du voyage, l’itinéraire Marco Polo, fera la liaison entre la ville de Singapour au port de Savone en Italie.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login