Aujourd’hui, 25 Juin 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Compagnie du Ponant: première croisière du Lyrial en avril 2015

Un an après le lancement du Soléal, la Compagnie du Ponant prévoit la mise à flots de son tout nouveau yacht, le Lyrial, pour le mois d’avril 2015.

En avril 2015, le Lyrial intègrera la flotte de la Compagnie du Ponant et complètera la série de 4 sisterships de l’enseigne. Il rejoindra ainsi le Boréal, l’Austral ainsi que le Soléal battant tous pavillon français. Intimité, raffinement et performance sont les principaux atouts de ce navire flambant neuf de la firme française. Commandée il y a de cela plusieurs mois au chantier naval italien Fincantieri, cette unité tient son nom de la constellation de la lyre à laquelle appartient l’étoile bleue Véga, celle qui deviendra la prochaine étoile polaire. D’après un responsable de la compagnie, le Lyrial reflète parfaitement le caractère des destinations proposées par l’armateur français.

La décoration intérieure a été confiée à l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel qui a su apporter une petite touche de modernité et de convivialité à chaque pièce du bateau. Le Lyrial se distinguera par ses spacieuses suites installées sur le pont 6. Certaines d’entre elles auront une superficie de 80 m² – Suite de l’Armateur –. Ainsi, si ses autres sisterships disposent de 132 cabines et suites, le Lyrial n’en comptera que 122 avec 95 % équipées de balcon privatif. D’une longueur de 142 mètres pour 18 mètres de large, ce navire est en grande partie inspiré du Soléal et présenté comme une version améliorée de ses deux autres sisterships, le Boréal et l’Austral. Il pourra accueillir à son bord 264 passagers et 140 membres d’équipage.

À l’instar du Boréal, l’Austral et le Soléal, le Lyrial bénéficiera de la certification Cleanship. Pour sa saison inaugurale, il effectuera des croisières en Méditerranée incluant des étapes en Italie, Monténégro, Turquie, Grèce et en Croatie. Par la suite, le navire se lancera à la conquête des régions glaciaires de l’Antarctique.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login