Aujourd’hui, 17 Novembre 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

MSC Croisières: Les chantiers STX de Saint-Nazaire reçoivent une commande de deux navires

Chantier Saint Nazaire FranceMSC Croisières vient de passer commande pour deux nouveaux bateaux aux chantiers STX de Saint-Nazaire. Ces unités intègreront respectivement la flotte de la compagnie en 2017 et en 2019.
Faisant partie des plus prestigieuses compagnies de croisières au monde, le groupe italien MSC a passé une commande de deux navires qui seront construits dans les chantiers navals français de Saint-Nazaire. Éditée le 20 mars dernier à 11 h à l’Hôtel de l’Industrie de Paris, la lettre d’intention de commande a été signée par Gianluigi Aponte, le PDG du groupe MSC, et par le Directeur Général de la société STX France. Le ministre de l’Économie et des Finances, Pierre Moscovici, a assisté à cet évènement à marquer d’une pierre blanche. L’on a également retrouvé sur place le PDG de MSC Croisières, Gianni Onorato et son Président exécutif, Pierfrancesco Vago. Les chantiers STX France livreront le premier navire en 2017 et le deuxième en 2019. Ces nouvelles unités seront conçues pour répondre aux exigences du marché et aux standards internationaux en matière de sécurité et de protection de l’environnement.
Ces futurs paquebots de MSC seront les plus grosses unités en service dans l’univers des croisières, après les navires de la classe Oasis de Royal Caribbean International. D’un tonnage brut de 168 000 UMS pour 315 mètres de long et 43 mètres de large, ces paquebots auront une capacité de 2250 passagers et de 820 membres d’équipage. Ils seront aussi dotés d’une silhouette trapue pour leur ouvrir les portes de davantage de ports de croisières. Intégrant les dernières trouvailles technologiques, la propulsion de ces bateaux sera assurée par des pods de 20 MW, moins polluants que les autres systèmes de propulsion.
Autre nouvelle qui ravira certainement les grands gourmands, ces deux paquebots disposeront, outre une deuxième salle dédiée aux concerts et spectacles, de plusieurs espaces de restauration pour en finir avec la restauration à double service. Les passagers auront ainsi plus de liberté en matière d’horaire et plus de choix quant aux spécialités culinaires.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login