Le chef britannique Jamie Oliver proposera bientôt les plats les plus emblématiques de sa chaîne de restaurants « Jamie’s Italian » à bord du Quantum of the Seas et de l’Anthem of the Seas, deux navires de la compagnie Royal Caribbean.
Dès l’automne prochain, Jamie Oliver, le célèbre chef cuisinier britannique et animateur télé, ouvrira son tout premier restaurant en mer à bord du Quantum of the Seas. La nouvelle table du jeune chef fera partie de sa grande chaîne « Jamie’s Italian » qui, comme son nom l’indique, proposera aux croisiéristes les plats ayant fait son succès. Jamie Oliver vient donc de rejoindre le rang des chefs de renom proposant leur cuisine à bord des navires de croisières comme Guy Fiery à bord du Carnival Liberty, George Zakarian sur un bateau de Norwegian Cruise Lines et le chef japonais Nobu Matsuhisa durant les traversées avec Crystal Cruises.
Passionné des croisières avec Royal Caribbean depuis sa plus tendre enfance, Jamie Oliver a vu dans la proposition de la compagnie américano-norvégienne une opportunité unique de réaliser son rêve d’enfance. Il pourra ainsi donc se targuer d’être l’un des rares chefs à être présent à la fois sur terre, en mer et dans les airs. Pour informations, Jamie Oliver possède de nombreux restaurants à travers le monde: au Royaume-Uni, à Dubaï, Singapour, Suède, Turquie ou encore en Russie.
Proposant une multitude d’équipements et installations révolutionnaires, le Quantum of the Seas effectuera sa croisière inaugurale en novembre prochain. Pour l’occasion, il se lancera dans un voyage transatlantique inoubliable au départ du port de Southampton le 02 novembre prochain. Ce périple durera 9 jours et 8 nuits, à destination de Cape Liberty.
Son sister-ship, l’Anthem of the Seas de la classe Quantum de Royal Caribbean, sera quant à lui inauguré au printemps 2015 et embarquera ses passagers pour une croisière partant également de Southampton en Angleterre. À noter que ce navire accueillera l’autre restaurant de la chaîne « Jamie’s Italian » de Jamie Oliver.