Le 11 avril dernier, le paquebot Costa Favolosa a effectué une escale inaugurale en Corse du Sud, dans le port d’Ajaccio.
Le Costa Favolosa est donc le premier navire de Costa Croisières à avoir fait escale à Ajaccio, la capitale de la Corse du Sud. 66 ans après le lancement de sa première croisière, la compagnie offre enfin à ses passagers l’opportunité de découvrir l’une des plus belles villes de l’île de Beauté en affectant son plus gros navire pour ce voyage historique. Cette traversée vient donc s’ajouter aux 130 itinéraires et 250 destinations que propose Costa Croisières chaque année. Ces périples sont assurés par les 15 navires que compte actuellement la flotte. Il ne faut pas non plus oublier que cette dernière s’enrichira d’une nouvelle unité encore plus impressionnante en octobre prochain, avec la livraison du futur palace flottant que sera le Costa Diadema.
À l’instar de son sister-ship, le Costa Fascinosa, le Costa Favolosa est à l’heure actuelle le plus gros navire de la compagnie Costa Croisières. Disposant de 1 508 cabines et suites luxueuses réparties sur ses 14 ponts passagers pour 290,20 mètres de long, ce véritable village de vacances flottant arbore un style contemporain avec une touche d’élégance à l’italienne soulignée par 400 oeuvres d’art originales. Il propose aux grands gourmands ses 5 restaurants haut de gamme, 4 grandes piscines dont une avec verrière amovible, un cinéma 4D, un large choix de boutiques et un théâtre sur trois étages. Pour son escale inaugurale à Ajaccio, le Costa Favolosa a embarqué à son bord 4 196 passagers qui ont eu le plaisir de participer à trois excursions exceptionnelles dans la ville. La plupart d’entre eux ont visité le parc A Cupulatta, connu pour sa réserve de tortues, puis ont fait le tour de la ville. Certains ont flâné dans les rues de la cité impériale tandis que d’autres se sont aventurés au lac de Tolla via Cauro.