La compagnie MSC vient de présenter sa nouvelle brochure. Elle permet aux inconditionnels de voyages en mer de réserver leur départ jusqu’à 18 mois à l’avance
Le jeudi 10 avril, MSC Croisières a présenté sa nouvelle brochure concernant les croisières proposées entre 2014 et le mois d’avril 2016. Si les années précédentes, les voyageurs ne disposaient que de 12 mois pour réserver leur traversée, désormais, MSC leur offre la possibilité de préparer bien à l’avance leurs vacances, jusqu’à 18 mois. Très en vogue chez les compagnies américaines, cette pratique poussera les croisiéristes à choisir les early bookings et leur permettra de bénéficier de tous les avantages de ce type de réservation. Aujourd’hui, pour plus de visibilité sur les prix des voyages, MSC propose les tarifs Illico et laisse de côté l’ancien tarif Presto.
Avec le tarif Illico, les passagers connaissent la période de validité du tarif puisque les dates des dernières réservations sont indiquées par la compagnie. Ainsi, ceux qui projettent de partir en croisière pour l’hiver 2014-2015 ont jusqu’au 30 juin 2014 pour réserver leur place et ceux qui veulent partir pour l’été prochain devront le faire avant le 31 décembre de cette année en cours. Actuellement, la compagnie MSC a déjà vendu plus de la moitié des places allouées pour le marché français, 6 mois avant le départ. Des mesures ont déjà été prises par la compagnie pour soutenir cette croissance tout en maintenant les promotions en milieu de saison.
Outre les vols au départ de l’aéroport d’Orly à destination de la Martinique et de la Guadeloupe, MSC lancera en hiver prochain une chaîne charter qui reliera Paris-CDG à la Romana en République Dominicaine pendant toute la saison. Ce vol hebdomadaire sera assuré par la compagnie aérienne Air France et mis à la disposition des voyageurs pour leur traversée dans les Antilles à bord du MSC Musica. En affrétant ce vol, le croisiériste espère atteindre durant l’hiver 2014-2015 la barre des 30 000 passagers sur cette destination.