Aujourd’hui, 21 Janvier 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Slow cruise: pour profiter d’une croisière autrement

Initié par les plus grandes compagnies de croisières, le concept de « slow cruise » est de plus en plus prisé des voyageurs. Les amateurs ne se laissent pas dissuader par les prix pour réserver leurs prochaines vacances.

Le monopole des gros paquebots en Méditerranée ne durera plus longtemps puisque les plus grandes compagnies, dont la Compagnie du Ponant, proposent déjà le concept de « slow cruise » ou croisière lente dans la région. Des navires de taille humaine, des destinations moins fréquentées, mais d’une grande beauté, des excursions pour groupes plus restreints ainsi que des escales plus longues constituent la recette du succès de ces offres qui commencent à percer sur le marché. Offrant plus d’intimité et plus de temps pour apprécier les merveilles des étapes visitées, ces traversées ont encore un bel avenir devant elles puisque même leurs tarifs assez élevés ne rebutent pas les voyageurs.

Sur le marché français, deux compagnies semblent se tailler la part du lion dans le secteur du « slow cruise » : MSC Croisières et Costa Croisières. Cette dernière, avec ses offres neoCollection, propose des navires pouvant embarquer environ 750 passagers. Elle a d’ailleurs enregistré une hausse du nombre de ses réservations pour l’année 2015, à l’instar de ses concurrents. Le troisième armateur le plus compétitif du marché, Croisières de France, peut quant à lui se targuer d’avoir quasiment doublé le nombre de ses passagers en l’espace d’un an. Privilégiant de petits navires pour une expérience de voyage plus intimiste, l’enseigne attire les croisiéristes grâce aux activités plus nombreuses et aux excursions plus riches en cours d’escale.

Voyant l’énorme engouement pour cette formule, les géants de la croisière commencent à lancer leurs propres produits. Destinée à une clientèle financièrement plus aisée, la croisière lente est plus rentable que les voyages « traditionnels » à bord de gros paquebots. En effet, si ces bâtiments sont capables d’embarquer des milliers de passagers, ils offrent des performances moyennes en termes de services. Cela pourrait être dû au fait que la catégorie de voyageurs habituellement intéressée dispose d’un pouvoir d’achat limité.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login