Le mercredi 2 juillet, MSC Croisières a révélé son tout nouveau portail de réservation destiné aux distributeurs des produits de la compagnie et d’une manière générale, à tous les professionnels du tourisme.
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Paris le 2 juillet, MSC Croisières a dévoilé son nouveau site B2B baptisé MSC Book. De nombreux agents de voyages et journalistes ont répondu à l’appel de l’armateur qui leur offre ainsi un outil simple, conçu pour améliorer les ventes dans les agences. Il a fallu un an au croisiériste pour mettre en place ce portail de réservation répondant aux attentes des agences de voyages. Avec MSC Book, les vendeurs réaliseront plus facilement leurs transactions puisque le site permet de réaliser une vente en 6 minutes, si auparavant 15 minutes étaient nécessaires. De plus, ce portail intègre une fonctionnalité offrant la possibilité de comparer jusqu’à trois offres sur une seule page. Les agents de voyages ont le choix entre afficher ou non leurs commissions. Seuls les prix pour chaque catégorie de cabines disponibles sont automatiquement présentés.
Prévu pour le mois de septembre, le lancement du MSC Book signifiera le remplacement du système de réservation actuel de la compagnie. Pour faciliter la comparaison des différentes croisières MSC, ce nouveau portail propose différents filtres qui permettront de choisir les offres en fonction d’un de plusieurs critères : durée, prix, date de départ ou port d’embarquement. Il sera même possible pour les clients de choisir eux-mêmes leur cabine et de les visiter virtuellement. Quatre étapes sont nécessaires pour réserver une traversée. Au cours du processus, les vacanciers peuvent aussi rajouter des prestations ou services additionnels.
Côté vendeurs, le portail MSC Book offrira une meilleure visibilité sur les statistiques des ventes et sur les commissions réalisées par rapport aux navires et aux destinations. Il s’agit là d’un signe que MSC tient à entretenir une relation des plus transparentes avec ses partenaires. Pour faciliter la prise en main du site, la compagnie organisera des séances de formation et mettra en ligne des tutoriels vidéo.