Royal Caribbean offre à ses plus fidèles clients la possibilité d’effectuer une visite virtuelle à 360° de son navire flambant neuf Allure of the Seas. Un avant goût des escapades à bord du plus grand paquebot de croisières au monde.
En permettant à ses passagers d’apprécier une visite virtuelle de ses navires avec la technologie Google Street View, Royal Caribbean est devenue la première compagnie de croisières au monde à proposer ce genre de service. Utilisant le même principe que les photos panoramiques à 360° des rues, cette version de l’outil de Google est spécialement dédiée aux clients de l’armateur et permet de voir chaque recoin de leur navire préféré. Quelques clics suffisent pour faire le tour des différents ponts, des cabines et des espaces publics. De la Royale Promenade à l’AquaTheater en passant par le Central Park aux 12 000 plantes et arbres naturels, l’expérience plongera le visiteur dans l’ambiance du navire. Bien évidemment, les autres espaces et installations tels que les restaurants, le simulateur de golf, la patinoire, le Boardwalk et la tyrolienne sont également accessibles par ce procédé.
Les milliers de photos qui ont permis à la compagnie d’offrir cette expérience unique en son genre donnent un aperçu du voyage à bord de l’Allure of the Seas. Entre mai et octobre 2015, le navire assurera des itinéraires en Méditerranée occidentale au départ de Barcelone et de Civitavecchia. Ceux qui sont impatients d’y être peuvent déjà vivre une expérience similaire à bord du sister-ship du navire, l’Oasis of the Seas, à l’occasion de sa mini-saison en Europe. Celui-ci effectuera le 1er septembre prochain une croisière transatlantique reliant la Floride à l’Espagne. Par la suite, il se lancera dans deux croisières de 5 nuits partant de Barcelone les 13 et 18 septembre. Le navire sera ensuite en cale sèche dans le port de Rotterdam jusqu’au 14 octobre et rejoindra Fort Lauderdale pour ses voyages d’hiver dans les Caraïbes.