Aujourd’hui, 21 Septembre 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Top Resa 2012, les actualités croisières

Le salon international du tourisme de Paris, Top Resa 2012, qui se tient en ce moment à Paris constituera pour les compagnies de croisières l’occasion de dévoiler leurs nouvelles offres.

Les croisières, un marché de 36,7 milliards d’euros

Salon du tourisme ParisLe salon International du Tourisme de Paris ouvre ses portes dans un contexte économique incertain. Le marasme économique n’a pourtant pas empêché les professionnels des vacances en bateau de développer leurs activités. Ces dernières occupent même une place de plus en plus importante dans l’économie européenne. Les dernières statistiques disponibles révèlent que ce marché a été évalué à 36,7 milliards d’euros au cours de la saison 2011. Le secteur a progressé de 54 % en six ans. Sur une période de cinq ans, une augmentation de 77 % du nombre des croisiéristes européens a été constatée. Parallèlement, l’Europe attire davantage de touristes venant du monde entier, accueillant 5,6 millions de vacanciers en 2011.

La France profite parfaitement de cette dynamique du marché des croisières en Europe. Classé au cinquième rang des destinations européennes dans le secteur, l’Hexagone affiche une expansion soutenue avec une hausse de 14 % en 2011 en glissement annuel. Les professionnels affirment même que la performance de la France est supérieure à celle du continent européen.

De nouvelles offres de croisières pour 2013

Le marché des croisières a le vent en poupe. L’Europe n’est pas le seul continent qui intéresse les spécialistes de cette activité qui se préparent déjà pour la saison 2013. Les compagnies vont présenter leurs nouveautés au Salon Top Resa. Les professionnels y découvriront entre autres le catalogue de MSC croisieres pour l’été prochain. Le groupe profitera de l’occasion pour faire le point sur l’avancement de la construction de son nouveau navire MSC Divina et annoncer l’ouverture prochaine de ses bureaux dans les Émirats.

Certaines sources ont permis de savoir que la Compagnie du Ponant développera, pour sa part, ses offres estivales. Les spécialistes confient par ailleurs que des nouveautés sont attendues du côté de NDS Voyages. Le groupe américain Royal Caribbean effectuant son retour sur le marché français, attirera également l’attention des visiteurs de ce salon qui se tiendra du 18 au 21 septembre prochain dans la capitale parisienne.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login