Ces dernières années, les croisières ont le vent en poupe. Bon nombre de vacanciers optent désormais pour cette formule de voyages qui tend à devenir de plus en plus accessible. Zoom sur les tendances 2014/2015.
La compagnie Costa Croisières se trouve en pôle position des opérateurs de croisières les plus en vue du moment. Grâce à son large choix d’itinéraires, mais aussi à l’accessibilité de ses offres, cet armateur se classe parmi les plus appréciés des voyageurs. Cette année, la mise en service d’un paquebot flambant neuf — le Costa neoRiviera — sera un atout majeur pour la compagnie. Entre le 7 décembre et le 1er février, des périples ponctués de découvertes aux Émirats Arabes Unis seront organisés sur cet hôtel flottant. Le Costa Diadema — dernière acquisition de l’opérateur — entreprendra aussi son voyage inaugural le 30 novembre 2014, à destination de la Méditerranée.
Les périples composés par CroisiEurope comptent aussi parmi les plus plébiscités du marché. Cette année, les produits de la gamme « CroisiVoyages » seront mis en exergue par l’armateur. La croisière de 13 jours sur l’Irrawady est un captivant itinéraire élaboré par la compagnie. Desservant entre autres les villes de Yangon, Mingun, Mandalay, Amarapura, Ava et Bagan, ce parcours est une invitation à la découverte des trésors architecturaux birmans. Pour varier les plaisirs, CroisiEurope concoctera aussi des traversées sur l’Adriatique et des safari-croisières en Afrique du Sud.
Pour les passionnés d’aventure, Hurtigruten propose le parcours Tour d’Islande-Terre de Glace et de Feu à partir du 25 mai 2015. En partance de Reykjavik, ce périple de 11 jours ralliera les villes d’Akureyri, de Grundarfjordur, l’île des Sagas et les îles Vestmann. MSC Croisières, pour sa part, mettra en avant ses produits de la gamme « Grands Voyages ». La croisière de 34 jours sur le MSC Orchestra conduira les amoureux du grand large sur la Péninsule Arabique et en Océanie. Les amateurs de croisières de prestige pourront aussi apprécier les expériences de voyages à bord du Queen Mary 2 de Cunard, des bateaux d’exception de Celestyal Cruises ou de la Compagnie du Ponant.