Aujourd’hui, 17 Décembre 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Google Earth met à la disposition des croisiéristes un outil pour préparer leurs croisières

Google earth et croisierePour bien préparer leur prochain voyage en bateau, les croisiéristes ont désormais à leur disposition une fonction améliorée de Google Earth leur permettant de planifier leur itinéraire.

Sur un fleuve ou en haute mer, le logiciel de cartographie de Google est désormais un outil indispensable pour tous ceux qui préfèrent préparer à l’avance leurs croisières. Il offre en effet aux croisiéristes la possibilité de définir eux-mêmes les escales qu’ils veulent visiter.

Dans un premier temps, vous devez délimiter leur périmètre de navigation. Avec Google Earth, vous pouvez positionner, zoomer et dézoomer à volonté. Si la vue satellite est généralement la mieux indiquée pour planifier son itinéraire, la vue Plans est idéale pour repérer les ports où vous souhaitez jeter l’ancre. Après la zone de navigation, vous devrez ensuite passer à la configuration des miles marins. Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton dans la barre d’outils en forme de règle. Si le voyage comporte plusieurs étapes, il faut choisir l’onglet « Trajet ».

Autrement, si le voyage relie uniquement un port à un autre, c’est sur l’onglet « Ligne » qu’il faut cliquer. Enfin, vous devrez choisir « Miles marins » dans le menu déroulant de calcul de longueur. La dernière étape de la planification consiste à dessiner le tracé en cliquant successivement sur les escales où vous voulez accoster. En cas de problème avec l’affichage de la carte, n’hésitez pas à zoomer et à dézoomer.

Autre grande nouveauté apportée par Google Earth: il est désormais possible d’enrichir le voyage virtuel de nombreux sites d’intérêt terrestres grâce à l’option de repère: « Ajouter un repère ». Celle-ci se trouve dans la barre d’outils sous forme d’une petite épingle jaune que vous pouvez personnaliser selon vos goûts. Si besoin, vous pouvez aussi ajouter des informations concernant les points de repère.

 

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login