Grâce au succès de l’édition 2014, l’association Clia France a décidé d’organiser le prochain événement commercial « Croisières en fête » à deux reprises en 2015. Au printemps et en automne, ce rendez-vous permettra aux agences participantes de séduire de nouveaux clients.
Clia France se veut être discrète sur les chiffres de l’édition 2014 de « Croisières en fête » qui s’était déroulée du 6 au 13 octobre. Pourtant, au cours des précédentes années, les organisateurs avaient dévoilé les résultats de l’opération commerciale, dont le nombre de clients ayant réservé pour des croisières, mais aussi le montant des commissions gagnées par les agences participantes ainsi que les chiffres d’affaires obtenus. L’association française justifie son silence en expliquant qu’en « raison de l’internationalisation de ses activités et de la présence de nombreux armements sur les boursiers internationaux », elle ne sera pas en mesure de communiquer les chiffres tant attendus par la presse. Elle ajoute cependant que pour l’année 2015, les agences pourront participer à l’évènement à deux reprises, du 23 au 30 mars et du 5 au 12 octobre.
Suite à une enquête menée par Clia France après l’édition 2014 de « Croisières en fête », il s’est avéré que 64 % des 1 300 agences participantes ont été satisfaites par l’opération commerciale. Ces dernières ont chacune payé 50 euros de frais d’inscription, donnant ainsi une grande image médiatique à cette manifestation. De plus, 25 % de ces agences affirment qu’elles ont réussi à séduire de nouveaux clients grâce à cet événement dédié au monde des croisières. Près de 60 % des agences présentes en 2014 sont même prêtes à participer à une nouvelle édition en 2015. Elles auront l’occasion de séduire un plus grand nombre de clients lors des deux volets de « Croisières en fête », qui auront lieu du 23 au 30 mars et du 5 au 12 octobre 2015.