La directrice commerciale de Royal Caribbean France, Robiha Deloubrière, croit aux bonnes performances du marché français pour cette année 2012 : « En dépit d’une année difficile avec l’accident du Concordia et la crise économique, nous devrions terminer l’année en croissance avec 30 000 passagers », soit 10 000 de plus qu’en 2011.
La France reste un marché très intéressant pour Royal Caribbean, car le potentiel est énorme. Cependant la valeur du panier moyen des Français est en baisse cette année, mais c’est une tendance générale. Les croisières en Méditerranée au départ de la France sont renforcées. Les rotations du Legend of the Seas et du Liberty of the Seas augmentent au départ de Marseille et Toulon entre mai et octobre 2013. Par contre les départs du Havre sont supprimés au profit de Harwich en Angleterre pour des croisières en Europe du Nord. Pour un circuit dans les fjords norvégiens, il faudra partir de Copenhague, avec une liaison aérienne depuis la France.
Inauguration du Celebrity Reflexion
Le 10 octobre, Royal Caribbean va inaugurer son nouveau navire, le Celebrity Reflection. Il pourra accueillir 3000 passagers avec 1400 cabines. Ce nouveau paquebot appartient à la classe Solstice et va proposer des croisières au départ de Rome sur 11 à 12 jours.