Une étude effectuée par la Cruise Lines International Association ou CLIA confirme la place de choix qu’occupent les croisières dans le monde du voyage. Pour 2015, les agences de voyage enregistreront 23 millions de passagers.
Un chiffre record
La CLIA a publié le rapport annuel des comptes de l’industrie de la croisière le 9 février 2015. L’association prévoit une hausse record en termes de nombre de passagers avec 61 % des tours opérateurs et des agences de voyages confirmant l’augmentation du nombre de leurs réservations respectives. Comptant parmi les moteurs majeurs du développement spectaculaire de l’industrie de la croisière, l’augmentation du nombre d’escales est la clé du succès des différentes compagnies. Pour 2015, les itinéraires comporteront un millier d’escales en plus, avec une part belle effectuée dans les destinations exotiques.
Les nouveaux bateaux, gage de croissance économique des compagnies
Autre clé de voûte de la réussite des compagnies membres de la CLIA, la mise à flot de nouveaux navires. Pour 2015, 22 nouveaux bateaux seront fignolés et prêts à accueillir davantage d’amateurs de vacances au fil de l’eau. Ces navires seront tout aussi bien assignés aux croisières maritimes qu’aux traversées fluviales. Les compagnies ont par ailleurs investi près de 3,5 milliards d’euros pour satisfaire les passagers.
CLIA France est une association affiliée à CLIA Europe et CLIA États-Unis. Elle s’adresse particulièrement aux agents de voyages qui promeuvent les offres de vacances en croisières et aux médias qui veulent obtenir un support efficace pour informer de toutes les actualités et des tendances du marché de la croisière. En partenariat avec une vingtaine de compagnies de renommée internationale, dont les offres sont proposées dans les brochures de croisière avec aarcroisiere, CLIA France organise régulièrement des salons et expositions pour s’adresser aux professionnels du voyage et du tourisme ainsi qu’au grand public.