Dans un sondage publié récemment, le Daily Mail révèle que les passagers de croisière souhaitent pour la plupart disposer d’une connexion WiFi et d’un accès à leur compte de messagerie durant le voyage. 90 % d’entre eux souhaitent rester connectés en permanence.
Les passagers de croisière souhaitent avoir une connexion permanente à bord
Il est bien loin le temps où les croisières étaient l’occasion de s’évader du train-train quotidien. Les passagers souhaitent désormais avoir une connexion sur les bateaux pour accéder à leurs mails et pouvoir surfer en permanence. Dans un de ses récents sondages, le Daily Mail affirme en effet que 90 % des personnes interrogées partagent cet avis. Ils s’attendent pour la plupart à ce que le WiFi gratuit soit la principale innovation proposée par les compagnies de croisière. Sans surprise, ce sont surtout les jeunes qui veulent garder le contact avec leurs proches sur les réseaux sociaux. Peu de croisiéristes se soucieraient ainsi réellement de la qualité du voyage ou de la beauté des escales.
Les passagers ne veulent pas couper les ponts
L’envie de rester connecté en ayant ses e-mails, comptes de réseaux sociaux et chaînes de télévision accessibles peut surprendre. Elle reflète cependant parfaitement l’évolution des mentalités et besoins des voyageurs de nos jours. En effet, la génération connectée ne peut se passer du web même si ça implique forcément de ne pas décrocher totalement de son activité professionnelle. Si chacun est libre de profiter de sa croisière comme il l’entend, c’est toutefois l’essence même de la croisière qui est définitivement perdue. Les voyageurs ne prennent plus le bateau pour couper les ponts : ils veulent continuer à vivre leur vie laissée à terre. Les compagnies l’ont bien compris et certains bateaux proposent d’ailleurs déjà une connexion haut débit et permanente à leurs passagers.