Aujourd’hui, 20 Septembre 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Croisière : 90 % des passagers souhaitent rester connectés

wifi pendant une croisièreDans un sondage publié récemment, le Daily Mail révèle que les passagers de croisière souhaitent pour la plupart disposer d’une connexion WiFi et d’un accès à leur compte de messagerie durant le voyage. 90 % d’entre eux souhaitent rester connectés en permanence.

Les passagers de croisière souhaitent avoir une connexion permanente à bord

Il est bien loin le temps où les croisières étaient l’occasion de s’évader du train-train quotidien. Les passagers souhaitent désormais avoir une connexion sur les bateaux pour accéder à leurs mails et pouvoir surfer en permanence. Dans un de ses récents sondages, le Daily Mail affirme en effet que 90 % des personnes interrogées partagent cet avis. Ils s’attendent pour la plupart à ce que le WiFi gratuit soit la principale innovation proposée par les compagnies de croisière. Sans surprise, ce sont surtout les jeunes qui veulent garder le contact avec leurs proches sur les réseaux sociaux. Peu de croisiéristes se soucieraient ainsi réellement de la qualité du voyage ou de la beauté des escales.

Les passagers ne veulent pas couper les ponts

L’envie de rester connecté en ayant ses e-mails, comptes de réseaux sociaux et chaînes de télévision accessibles peut surprendre. Elle reflète cependant parfaitement l’évolution des mentalités et besoins des voyageurs de nos jours. En effet, la génération connectée ne peut se passer du web même si ça implique forcément de ne pas décrocher totalement de son activité professionnelle. Si chacun est libre de profiter de sa croisière comme il l’entend, c’est toutefois l’essence même de la croisière qui est définitivement perdue. Les voyageurs ne prennent plus le bateau pour couper les ponts : ils veulent continuer à vivre leur vie laissée à terre. Les compagnies l’ont bien compris et certains bateaux proposent d’ailleurs déjà une connexion haut débit et permanente à leurs passagers.

 

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : Mélanie Delmer
Après avoir côtoyé aussi longtemps le monde de la croisière par mon travail chez QCNS Cruise, ce blog est pour moi un moyen de vous présenter ce mode de voyage dans tous ses états. Ne manquez pas donc notre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir pleines d'informations sur les croisières

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login