Le 1er mars dernier, le navire Costa Atlantica de Costa Croisières a largué les amarres de Shanghai en Chine pour son premier tour du monde consacré au marché chinois. 1 000 passagers ont été accueillis à bord pour un voyage de rêve de 86 jours à la découverte des 5 continents.
Un tour du monde en 86 jours
Créée il y a 66 ans, Costa Croisières est le porte-drapeau de l’élégance italienne et d’un concept de croisière qui séduit des millions de vacanciers chaque année. La compagnie débarque en Chine en 2006 et met en œuvre tout son savoir-faire pour développer ses activités en Asie. Ce tour du monde prévoit de faire découvrir aux voyageurs 18 pays différents et promet d’être une belle échappée à travers 28 destinations. Le luxueux navire passera par Marseille le 2 avril prochain, après des escales aux Maldives, en Grèce et en Italie. Ce grand voyage qui rappelle celui de Phileas Fogg se poursuivra entre autres en Espagne, en Polynésie et à Hawaï.
L’Asie à l’honneur
Costa Croisières espère séduire la clientèle chinoise avec cette nouvelle formule de tour du monde au départ de l’Empire du Milieu. La compagnie compte en faire une vitrine pour ses offres de croisière en Asie. Selon l’itinéraire choisi, les vacanciers pourront explorer les fascinants temples et jardins de Shanghai avant de se laisser perdre dans le marché nocturne de Temple Street à Hong Kong ou d’admirer la vue panoramique depuis le pic Victoria. Lors d’une escale au Vietnam, un tour dans la baie d’Halong avec ses 1969 îles karstiques inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO constitue une agréable parenthèse. Entre la visite d’Ho Chi Minh Ville, avec ses sites emblématiques comme la pagode Vinh Nghîem et celle de Giac Lam, et la découverte du temple hindou de Mariamman, les mystères et les différentes cultures de l’Asie se dévoilent au fil de l’eau au cours de ce fabuleux voyage.