L’Anthem of the Seas, un des plus récents navires de Royal Caribbean, entamera son voyage inaugural le 29 avril 2015.
Un impressionnant paquebot ultramoderne
Sorti des chantiers de l’équipementier Meyer Werft le 10 avril 2015, l’Anthem of the Seas est le plus récent bateau de la flotte Royal Caribbean. Appartenant à la même classe que le Quantum of the Seas, il se démarque par son importante capacité d’accueil et par la modernité des installations. Jaugé à 167 800 tonneaux, ce bijou des mers dispose de 2090 cabines décorées et aménagées avec goût. À son bord, les adeptes de croisières trouveront toutes sortes d’espaces ludiques, de parcs aquatiques et de points de restauration. Un vaste spa agrémente aussi les ponts du navire.
Des itinéraires variés
Pour cette saison estivale, le bateau Anthem of the Seas sera basé à Southampton. Des croisières à destination du Havre, de la péninsule ibérique, de Madère et des Canaries seront programmées à son bord. En automne, le paquebot mettra le cap sur les États-Unis. Dès le 27 octobre 2015, le bateau rejoindra Cape liberty, à quelques encablures de New York. Depuis ce port d’attache américain, des périples à destination des Bahamas, des Caraïbes et des Bermudes seront organisées par RCI. En 2016, il partira à la conquête du Canada et de la Nouvelle-Angleterre. Il voguera également en Martinique.
Les programmes à bord du Quantum et de l’Ovation of the Seas
Après avoir intégré la flotte Royal Caribbean en octobre 2014, le Quantum of the Seas sera repositionné en Asie à partir du 2 mai 2015. En partance de Cape liberty, il effectuera un périple transatlantique de 11 jours pour rallier Barcelone. Dès le 13 mai, il repartira pour Dubai, avant de mettre le cap sur Singapour le 29 mai. Vers la mi-juin, il est attendu à Baoshan, en Chine. Après sa livraison en 2016, l’Ovation of the Seas se dirigera vers la Chine avant d’embarquer pour l’Australie.