A partir d’avril 2016, le Costa Fortuna viendra étoffer le rang des 3 autres navires de Costa Croisières déjà présents sur le marché chinois.
La Chine se met à l’heure des croisières
Ces dernières années, le secteur des croisières s’est particulièrement développé en Chine. D’après les chiffres transmis par la Clia, le marché chinois a progressé de 20% depuis 2013. Il représenterait aujourd’hui plus de la moitié des réservations totales en Asie. Si en France quelque 593 000 personnes ont réservé une croisière en 2014, en Chine, plus de 697 000 passagers en effectué une escapade fluviale ou maritime. Face à l’essor de cette branche d’activité, Costa Croisières s’est résolu à augmenter sa capacité d’accueil sur le territoire chinois. C’est dans cette optique qu’un quatrième bateau sera positionné sur place en 2016.
Le Costa Serena à la conquête de la Chine
Depuis neuf ans, la compagnie Costa Croisières ne cesse de développer son activité en Chine. Pour l’heure, trois unités de la flotte Costa possèdent un port d’attache sur le territoire. Le Costa Victoria a été le premier bateau que l’armateur a positionné dans cette région du globe. Fabriqué en 1996, il a fait l’objet de certaines rénovations en 2004. Le Costa Atlantica, un paquebot inauguré en 1999, effectue aussi des périples sur le littoral chinois. Par ailleurs, le Costa Serena, plus récent navire de la flotte, opérationnel en Chine, y a aussi pris ses quartiers. Mais la compagnie génoise n’a pas décidé de s’arrêter en si bon chemin. En 2016, un nouveau paquebot, le Costa Fortuna, viendra étoffer le rang de ses sister-ships.
Les perspectives de la compagnie
La renommée de l’armateur génois n’est plus à faire en Chine. Pendant ces neuf dernières années, le label a multiplié les campagnes de promotion pour acquérir une certaine notoriété sur le territoire. Actuellement, plus de 4 traversées sur 10 réservées en Chine sont proposées par la compagnie Costa Croisières. C’est également pour conforter sa présence sur le marché chinois qu’elle s’est résolue à y positionner le Costa Fortuna en 2016