Le 8 mai 2015, la compagnie Royal Caribbean avait annoncé qu’un quatrième paquebot appartenant à la classe Quantum avait été commandé. Ce géant des mers sera livré au printemps 2019.
De nouvelles unités pour conforter la position de RCI sur le marché
À l’instar du Quantum, de l’Anthem et de l’Ovation of the Seas, le quatrième bateau que la Royal Caribbean a commandé, viendra étoffer la flotte de l’armateur. Appartenant à la série Quantum, il sera fabriqué en Allemagne au chantier de Papenburg. Grâce à ces nouvelles unités spacieuses et à la pointe de la technologie, la RCI pourra partir à la conquête de nouveaux marchés et développer son activité dans les destinations qui existent déjà. Le Quantum of the Seas par exemple, est positionné aux Caraïbes et en Chine. Son navire jumeau l’Anthem of the Seas le rejoindra également en Chine en 2016 avant de desservir l’Australie. La compagnie américaine a également décidé de courtiser le marché européen en y positionnant l’Allure of the Seas et l’Harmony of the Seas à partir de l’année prochaine.
RCI veut donner un coup de jeune à sa flotte
Il est indéniable que Royal Caribbean International espère avant tout fortifier sa présence sur le marché des croisières en commandant de nouveaux paquebots. Mais l’opérateur veut également remplacer les navires les plus anciens de sa flotte. En 2016, le Majesty of the Seas, un bateau inauguré en 1992, sera exploité par Pullmantur, une filiale de la compagnie. Dès l’été 2016, le Splendour of the Seas intègrera la flotte de Thomson Cruises, un opérateur britannique qui travaille en partenariat avec RCCL. Par ailleurs, il est très probable que d’autres paquebots de RCI viennent rejoindre ceux de Thomson Cruises dans les années à venir. En effet, plusieurs unités actuellement exploitées par la compagnie britannique devront être rendues à l’armateur chypriote Louis Cruise d’ici 2018. Le Thomson Majesty, un paquebot doté d’une capacité de 1900 passagers, et le Thomson Spirit, un navire pouvant accueillir plus de 1300 personnes, seront restitués à leur propriétaire