Aujourd’hui, 19 Novembre 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Partir à la découverte de l’Europe du Nord, d’Amsterdam à Copenhague

 

Si vous comptez découvrir quelques villes majeures d’Europe du Nord, pourquoi ne pas planifier une croisière au départ d’Amsterdam ? Vous pourrez ainsi visiter la Capitale des Pays-Bas avant de partir pour une croisière inoubliable sur la Mer Baltique. Voici une idée d’itinéraire que vous pourrez suivre durant votre épopée inoubliable !

Quelques jours à Amsterdam avant le grand départ

Capitale culturelle du royaume des Pays-Bas, et 2ème port du pays après Rotterdam, Amsterdam est une étape incontournable lors d’une aventure dans le Nord de l’Europe. Avant d’embarquer pour une croisière inoubliable, nous vous recommandons de réserver une location d’appartement à Amsterdam pour partir durant quelques jours à la découverte de cette magnifique ville touristique au riche patrimoine architectural. Au centre de la vieille ville, vous pourrez admirer le Palais royal, emblème de la dignité historique de la ville au 17e siècle. Passez ensuite par le quartier Grachtengortel pour découvrir le fameux béguinage d’Amsterdam ainsi que les très anciens édifices qui l’entourent. Profitez aussi de vos quelques jours (plus long qu’une simple escale !) pour visiter des musées de renommées mondiales : le Rijksmuseum, le Stedelijk Museum ou le musée Van-Gogh. Une petite promenade le long des canaux vous permettra par ailleurs de voir la ville d’un autre œil. D’autre part, si vous cherchez le côté animé d’Amsterdam, le « quartier rouge » de Wallen et ses coffee shops vous attendent. Après votre week-end prolongé à Amsterdam vous pourrez embarquer pour une croisière qui vous emmènera jusqu’à Copenhague après des escales à Helsinki et Stockholm !

1ere escale à Helsinki

Lors de votre 1ere escale, vous pourrez prendre le pouls de la capitale finlandaise et voir à quel point la vie tournait autour de son port marchand. C’est celui-ci qui a été à l’origine de la naissance de la ville d’Helsinki, et qui lui doit son surnom de « la fille de la mer Baltique ». Territoire riche en coutumes, qui allie histoire et mythes, Helsinki conserve bien le souvenir de l’histoire de la Finlande. Vous remarquerez surtout la ressemblance des édifices avec ceux de la ville de Saint-Pétersbourg, ce qui affirme les liens historiques de Helsinki avec la Russie. Découvrez aussi le musée national de Finlande ainsi que le Helsinki City Museum, dont les visites constituent un véritable cours d’histoire. Par ailleurs, la ville regorge de nombreuses créations révolutionnaires avec ses édifices innovants et ses périphéries au design avant-gardiste.

2ème escale à Stockholm

Avant votre escale à Stockholm, vous pourrez profiter d’une croisière dans l’archipel constitué de milliers d’iles. Vous verrez à quel point cette « Venise du Nord » est magnifique. C’est d’ailleurs à Stockholm que vous retrouverez la plupart des lieux culturels de la Suède. Commencez votre découverte par la vieille ville sur l’île de Stadsholmen. Des curiosités architecturales et historiques vont agrémenter votre balade dans les petites ruelles de cette île : le palais royal, le musée Nobel, etc. Rendez-vous ensuite sur l’île Djurgården, où de nombreuses attractions vous attendent : des musées, le parc Gröna Lund… Une occasion donc de découvrir l’histoire des Vikings, ces peuples guerriers, qui ont conquis la Suède et Stockholm. Le quartier Södermalm et ses diverses discothèques méritent aussi le détour. Bref, Stockholm, est la ville par excellence pour s’arrêter et profiter de l’accueil chaleureux des peuples du Nord.

Arrivée et Visite de Copenhague

Copenhague sera la dernière étape de votre croisière : vous aurez donc l’occasion de réserver un logement à Copenhague, appartement ou appart hôtel pour prolonger vos vacances, avant de reprendre l’avion. Dès votre arrivée, vous pourrez admirer le port Nyhavn et ses célèbres maisons en bois aux façades colorées. Partez ensuite faire un tour en rejoignant Indre By, le centre-ville historique. Là, le château de Rosenborg est à découvrir. Si vous continuez plus à l’est pour atteindre la côte, vous trouverez l’emblème de la capitale du Danemark : la statue de la Petite Sirène. Il s’agit de la représentation d’une jolie sirène, personnage fictif créé par l’écrivain Hans Christian Andersen. Bon voyage et bonne découverte d’Amsterdam à Copenhague !

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login