Partir en croisière, c’est un peu suspendre le temps. Se retrouver soi-même quand on a enfin le temps de s’organiser parce qu’effectivement c’est ce dont on manque le plus : le temps quand on écrit régulièrement pour son blog voyage.
Heureusement à bord d’un paquebot, prendre le temps le matin de bien petit déjeuner à l’extérieur sur le pont arrière, en admirant l’étendue bleue de l’océan devant, vous apaise automatiquement.
Très vite aussi, rencontrer des gens à bord qui comme vous sont venus retrouver un peu de calme et voyager. Car oui, ici, à bord, voyager n’est pas un luxe, c’est une obligation. Forcément.
Se préparer donc chaque soir à changer de ports et donc déménager sans même en sentir le moindre effet. Pas la peine de faire les valises, pas la peine de quitter à grand coup de larmes ses voisins. Non, ici, vous serez trimballées généreusement sans même vous en rendre compte. Si bien qu’on arrive à rêver un instant d’avoir au moins une nuit la mer agitée. Mais non, aux Caraïbes, elle a décidé de rester calme.
S’arrêter boire un verre pour célébrer cette croisière de fou. Puis filer aux restaurants manger un morceau. En fait, plusieurs pour être totalement honnête parce que sur ce bateau là encore vous aurez le choix de manger exotique, asiatique, américain ou européen. Un autre voyage d’une certaine manière.
Faire une escale et quitter le mastodonte avec la sensation de lui échapper enfin. Mais après votre escapade, être ravie d’y rentrer après un énième contrôle sécurité. Retrouver au 3e étage, les boutiques classes, les restaurants au pont avant avec la majestueuse piscine. Puis non, changer d’avis et décider de filer au 5e étage au spa pour profiter d’un instant suspendu, comme en apesanteur.
Regarder d’un œil les gens qui transpirent dans la bonne humeur de la salle de fitness, juste à côté. Et se dire qu’on n’est pas si mal que ça finalement dans ce jacuzzi.
Être choyées pendant tout votre séjour à bord du paquebot de votre choix. Sortir du dit jacuzzi et vouloir regagner sa cabine mais se perdre dans ces longs couloirs. Croiser un agent qui se met automatiquement à votre service et vous raccompagne avec le sourire aux lèvres et l’impression de vous avoir sauver d’une quête qui aurait pu vous rendre folle.
Fermer la porte de sa cabine en le remerciant. Avancer vers le salon sur la terrasse extérieure et remarquer un petit mot écrit par le chef de l’étage. Et noter la présence d’une corbeille de fruits exotiques frais. Regarder sa montre et se dire qu’on a encore un peu de temps pour profiter de cet instant divin face à l’océan qui vous entoure. A perte de vue…