Les îles paradisiaques aux eaux turquoise foisonnent dans toute la côte Adriatique Nord. La Croatie fait partie de ces pays gâtés par la nature avec ses 700 îles éparpillées merveilleusement sur la côte. Imaginez une croisière enrichissante parcourant chacune des îles croates à la recherche de trésors naturels et culturels inestimables. Le dépaysement est total !
La singularité des îles Croates
Pour explorer la richesse naturelle des îles de la Croatie, le meilleur moyen reste de pratiquer des activités stimulantes. Nombreuses sont en effet les activités ludiques et sportives qui vous permettront d’explorer et d’apprécier autrement cette nature luxuriante embellissant les îles croates.
Si vous souhaitez rester quelques jours à terre, pensez à louer une villa. Cette option vous permettra en effet de vous adonner à tous vos loisirs préférés le temps de votre séjour. Les amateurs de belles balades pourront ainsi s’adonner à une agréable promenade dans les vignobles de la colline de l’île de Hvar. Vous aimerez également flâner à pied, à cheval ou à vélo dans ses champs de lavande. Embarquez ensuite à bord d’un sympathique voilier pour naviguer autour des îlots de Pakleni avoisinants l’île.
Si vous souhaitez être en entière symbiose avec la nature, préférez l’île de Mljet couverte en grande partie de forêts. Vous pourrez ensuite vous relaxer en profitant d’une petite baignade dans les lacs salés de Veliko et Malo Jezero, à l’extrémité occidentale de l’île. À la recherche de moments plus intenses ? Kitesurf, plongée et planche à voile seront au rendez-vous à la plage Zlatni Rat sur l’île de Brac.
Des découvertes passionnantes vous attendent !
En plus de bénéficier des joyaux naturels exceptionnels, les îles de la Croatie savent captiver l’attention avec leur culture étonnante.
L’île de Vis excelle avec ses spécialités gastronomiques. Les connaisseurs de vin seront ravis d’y déguster du Vugava blanc, du Mali Plavac rouge ou encore du Rogacica. Vous adorerez aussi y savourer du homard frais ou la « pogaca od srdele », une sorte de pâte aux anchois. L’île de Korcula se distingue, quant à elle, par son architecture, mais surtout par la maison de naissance de Marco Polo.