Aujourd’hui, 27 Juillet 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Comment faire sa valise pour une croisière réussie au Vietnam ?


Les vêtements à prévoir en fonction du climat au Vietnam

Le Vietnam est parmi les destinations les plus populaires en Asie. Ce pays aux paysages uniques, aux rizières scintillantes et sites naturels spectaculaires vous enchantera inévitablement. De par ses altitudes et latitudes qui entraînent une température fluctuante, son climat est très changeant. Les régions du Nord ont des hivers pouvant être assez froids et brumeux tandis que le Sud bénéficie d’une chaleur plus présente accompagnée d’une forte humidité qui est plus tolérable en hiver. Généralement la saison des pluies est de mai à septembre sur l’ensemble du pays. Cet article vous donne des idées et des conseils sur comment préparer vos valises afin de ne rien oublier pour votre voyage au Vietnam.

Quels vêtements choisir pour son voyage au Vietnam?

Il faut savoir que lors d’un séjour au Vietnam, il est possible de subir une chaleur caniculaire dans le sud du pays et que dans la même période au même moment il fasse très froid dans les montagnes du nord. C’est pourquoi, le choix de vêtements à apporter pour un tel voyage dépendra de la durée du séjour, de la période de l’année et des différentes activités que l’on planifie effectuées. Il est recommandé de consulter la météo quelques semaines avant le départ pour avoir une idée de la température au moment où l’on désire voyager. Il est aussi conseillé d’apporter des vêtements légers ET des vêtements plus chauds. Ainsi, selon les activités prévues vous allez pouvoir vous habiller en conséquence. Fin mai, juin il vous faudra alors absolument emporter un chapeau, des bermudas, des t-shirts et bien évidemment un maillot de bain pour profiter des plages paradisiaques de l’endroit ou alors une baignade dans la Baie d’Halong et ses eaux émeraudes entourées d’îles et de rochers aux formes spectaculaires qui jaillissent de celles-ci. Mais, même si les journées sont chaudes, les soirées et nuits sont souvent plus fraîches et requiert un habillement adéquat. Il est préférable de porter plusieurs couches de vêtements et en enlever au besoin si l’on a chaud que de ne pas prévoir ceux-ci et avoir froid. Il en est de même si vous partez en croisière sur le Mékong au Vietnam et dans les pays voisins.

Pour les voyageurs qui optent pour du trekking dans les montagnes du nord du Vietnam, de bonnes chaussures pouvant s’adapter aux terrains boueux et glissants sont essentielles. Des pantalons de coton style « cargo » pouvant se transformer en bermudas au besoin sont géniaux. Des vêtements de coton qui laisse circuler l’air et favorise l’évaporation sont pratiques. Il faut aussi et autant que possible lors de la saison de pluie, avoir des vêtements hydrofuges et bien entendu, un imperméable compact qu’on peut emporter facilement dans un sac fourre tout. Bref, il nous faut emporter des vêtements qui sont capables de couper les vents froids tout en gardant la chaleur du corps.

Il est important de savoir que des vêtements genre t-shirts, chapeaux, foulards et autres sont facilement accessibles dans les marchés publiques du Vietnam à des prix très abordables – on peut alors apporter et réserver plus de place dans nos bagages pour les vêtements plus chauds et acheter en acheter des plus légers sur place.

Pour terminer, si vous prévoyez visiter des temples et lieux religieux, vous devrez porter obligatoirement des vêtements qui couvrent les bras et les jambes. Pour les nombreuses balades de bonnes chaussures confortables sont indispensables.

 

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login