Aujourd’hui, 27 Juillet 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

L’Islande, la nouvelle terre des croisières

 

L’Islande est devenue l’une des destinations incontournables du moment. Située à quelques heures de Paris, cette terre de feu et de glace accueille des milliers de touristes tous les ans, été comme hiver. Et tout globe-trotter digne de ce nom prévoit au moins un voyage en Islande. Alors que cette destination est très connue pour la randonnée au cœur d’une nature époustouflante, il ne faut pas négliger que l’Islande est aussi la nouvelle terre des croisières. Focus.

Croisière en Islande : commencez en Europe

Étant donné qu’une croisière en Islande inclut en général des arrêts dans plusieurs pays, un circuit européen est parfait pour commencer. Si vous n’avez pas encore expérimenté la croisière en Islande, commencer avec une croisière de dix jours à la découverte des pays voisins de l’Islande serait une excellente idée.

Les voyagistes spécialisés dans les croisières proposent évidemment des circuits différents à chaque fois, mais ceux qui passent par les pays européens sont assez courants. Les participants à une croisière en Islande peuvent alors découvrir plusieurs grandes villes.

Située à proximité de l’embouchure de l’Elbe et près de la mer du Nord, la ville allemande de Hambourgest par exemple un excellent point de départ et d’arrivée. La croisière pourrait ensuite se poursuivre en Écosse, à la découverte du port d’Invergordon. Situé dans l’estuaire de Cromarty, Invergordon est une étape intéressante avec son ancienne base navale.

Évidemment, comme l’Islande sera le cœur de ce type de croisière, un arrêt d’une ou deux journées est nécessaire pour découvrir quelques villes et quelques sites naturels incontournables. Reykjavik est évidemment immanquable, de même que les sites situés à proximité, entre autres le célèbre Cercle d’Or. Et comme dit plus haut, ce genre de croisière peut se terminer à Hambourg. Ce n’est évidemment qu’une proposition de circuit. Vous pourrez en trouver d’autres auprès de votre voyagiste habituel.

Croisière en Islande : et pourquoi pas vers l’Amérique du Nord ?

Évidemment, une croisière en Islande n’inclut pas forcément uniquement des villes européennes. C’est en général l’idée que l’on se fait d’un voyage en Islande, mais justement, la croisière permet d’associer cette destination avec d’autres qui sont plus lointaines. Étant donné la situation géographique de l’Islande, la découverte des pays nord-américains est tout à fait possible.

Si vous disposez d’une quinzaine de jours, il est tout à fait possible de choisir une croisière dont le circuit comprend l’Islande, quelques villes européennes et deux ou trois villes d’Amérique du Nord, c’est-à-dire du Canada et des États-Unis.

Les différentes étapes incluses dépendent évidemment de la compagnie de croisière choisie, mais un tel circuit commencerait idéalement en Europe, par exemple au Danemark (au départ de Copenhague) pour se poursuivre en Norvège (escale à Oslo) L’aventure se poursuit alors vers l’Amérique du Nord : au Canada et aux États-Unis.

Évidemment, les villes canadiennes et américaines visitées ne sont pas nombreuses étant donné la durée de la croisière, mais en règle générale, la Nouvelle-Ecosse et Boston font partie de nombreuses croisières au départ d’Europe et passant par l’Islande. Il faut également prévoir plusieurs jours de navigation.

Une croisière rendrait votre voyage en Islande unique parce que ce serait l’occasion de profiter des joies de la navigation et de découvrir plusieurs pays d’un seul coup. Évidemment, l’Islande serait au cœur d’une telle expédition qui devra inclure plusieurs excursions sur l’île de feu et de glace, mais les autres destinations incluses ne seront pas en reste. En tout cas, préparez-vous bien si ce sera votre première croisière.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login