Les croisières ont été démocratisées ces derniers temps, du coup tout le monde veut essayer ce mode de voyage. Vu que ce sont des vacances en formule tout inclus que proposent les compagnies de croisières à bord de leurs bateaux de luxe, les prix des cabines ont tendance à monter en fonction des destinations et de la formule que choisissent les passagers. Cela n’empêche tout de même pas d’avoir recours à quelques trucs, afin d’économiser sur les croisières. Les habitués partagent leurs secrets. Ils sont à dénicher les paragraphes ci-dessous afin de profiter d’une croisière au maximum, tout en économisant.
Le premier jour
Le premier jour d’une croisière est l’occasion de profiter des promotions, tant pour la restauration que pour les autres services tels que le bien-être et la connexion internet. Vu que tout le monde est encore en mode « découverte » et ne sollicite pas encore ces services, les prestataires baissent les prix et c’est le moment d’en profiter.
L’eau à bord
Sur un bateau, l’eau en bouteille est chère, car le stockage de l’eau sur le bateau prend de la place et du poids ; par conséquent cela coute plus cher que le prix du litre d’eau à terre. Garder sa bouteille d’eau du premier jour et le remplir à chaque occasion pendant la croisière permet d’économiser un peu. Plus de détails à ce propos se trouvent sur le site suivant qui parle d’AstucesVoyages et des croisières.
La restauration
Les bons plans repas se trouvent toujours dans les restaurants principaux des navires.Vous pouvez y commander des entrées, des desserts et même des glaces gratuitement.
L’organisation
Le journal de bord et le compagnon idéal d’un passager en quête de bons plans. Il permet de repérer le happy hour, les réductions, ainsi que les événements spéciaux organisés pendant la navigation.
Les escales
Lors de la première réunion d’information, essayez de communiquer avec d’autres personnes pour partager les honoraires sur des excursions, un taxi ou tout autre moyen de transport. Vous pouvez consulter d’autres différentes astuces en cliquant ici.