La Nouvelle-Zélande est un pays idéal pour les amateurs de croisière. Outre sa proximité avec l’Australie ainsi que de nombreuses îles paradisiaques du Pacifique, la Nouvelle-Zélande offre de nombreuses possibilités d’escales durant votre croisière. Petit tour des ports d’escales de la Nouvelle-Zélande.
Bay of Islands
Bay of Islands sera donc notre premier arrêt. Situé dans la région du Northland, au Nord de l’île du Nord, cette région a une importance incomparable dans l’histoire du pays. C’est ici que les premiers colons débarquèrent il y a près de 200 ans. Cette région recèle de lieux incontournables comme Russell, la première capitale de la Nouvelle-Zélande. Cet endroit possède des plages de rêves aux eaux transparentes appréciés des dauphins.
Auckland
Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande et un arrêt obligatoire d’une croisière dans ce pays. Son port voit d’ailleurs de nombreux paquebots de croisière y jeter l’ancre. Quelques journées dans la ville des voiles suffisent pour visiter en l’essentiel.
Tauranga – Mont Manganui
Jeter l’ancre à Mont Manganui, le port de la ville de Tauranga. Depuis cette ville vous pourrez facilement rejoindre quelques-uns des lieux les plus touristiques du pays comme Rotorua, la ville aux sources thermales ou Matamata, une ville qui abrite le célèbre village des hobbits, hobbiton.
Napier
Napier est l’une des villes les plus atypiques de Nouvelle-Zélande. Entièrement ravagée par un tremblement de terre dans les années 30, la ville a été presque entièrement reconstruite dans le style de l’époque. Cette ville art déco vous en mettra plein les yeux.
Wellington
Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington est une ville à taille humaine qui recèle bien des activités et des choses à voir. En premier lieu le célèbre musée Te Papa retraçant l’histoire du pays.
Picton
Premier arrêt de l’île du Sud, Picton. Depuis cette ville rejoignez l’un des plus beaux parcs nationaux de Nouvelle-Zélande, le parc Abel Tasman, sa forêt verdoyante, ses plages à couper le souffle et sa faune incroyable.
Akaroa
Akaroa, la plus française des villes de Nouvelle-Zélande, située à quelques dizaines de minutes en transports de Christchurch est un arrêt idéal pour découvrir cette ville dévastée par deux tremblements de terre en 2011 et 2013. Aujourd’hui encore de nombreux bâtiments sont en cours de démolition. La ville renaît peu à peu et offre quelques quartiers modernes où il fait bon s’y balader. Cette ville, surnommée la ville des parcs, en possèdent de nombreux.
Dunedin
Dunedin, cette ville aux allures écossaises est l’une des villes les plus dynamiques de l’île du Sud avec Christchurch. Située non loin de l’Otago peninsula, cette ville allie dynamisme, en son centre, et nature, sur la péninsule. Si vous avez un peu de temps profitez en pour vous rendre à Queenstown et allez découvrir l’un des plus beaux fjords du monde : le Milford Sound