Il n’y a rien de plus exceptionnel qu’une croisière pour découvrir Bali et ses magnifiques paysages, la biodiversité de ses fonds marins ainsi que le quotidien des riverains notamment des pêcheurs locaux. Le long des eaux de Bali, vous découvrirez ses magnifiques plages de sable blond et parfois gris clair. Nager dans ses eaux turquoises vous permettra de vous approcher de nombreuses espèces marines tropicales comme les Mola-mola (môle ou poisson-lune), les raies manta, les tortues de mer et les poissons-clown. Vous aurez aussi l’occasion de faire des escales et visiter quelques lieux insolites. Voici un avant-goût de ce qui vous attend lors de cette croisière à Bali
Que voir et faire le temps d’une croisière à Bali
D’île en île, vous vivrez de nouvelles aventures. En passant d’un port à un autre, vous apercevrez que l’ambiance qui y règne peut être parfois calme et parfois très animée.
Vos loisirs tourneront autour de la détente et des activités nautiques qui se complèteront de promenade à pied ou à vélo et de visites dans les terres.
A Nusa Lembongan vous pouvez vous détendre à la plage et faire du snorkeling, mais aussi visiter le site des mangroves. L’exploration des îles Gili se résume par de la randonnée pédestre, de la plongée avec palmes, masque et tuba, du snorkeling et puis quelques visites pittoresques : sanctuaire de tortues marines sans oublier les petits bassins, village de pêcheurs et plantations de cocotiers. En revenant sur le snorkeling, sachez que Gili possède l’un des meilleurs spots du pays. Sur certains d’entre eux, vous pouvez rencontrer les tortues vertes et imbriquées. Senggigi est par contre réputée pour la beauté de ses immenses baies bordées de plages de sable fin et de cocotiers.
Votre escale sur l’île Nanggu sera ponctuée de farniente et de découverte, car à part la baignade, il est aussi possible de visiter des fermes perlières et d’anciennes mosquées.
Impossible de rater Nusa Penida, rien que pour la beauté de ses fonds marins. Au large de la baie Crystal, il existe de magnifiques spots où vous pourrez observer des raies manta, les fameux diables des mers. Manta Point est aussi immanquable. Vous pouvez y observer des raies mantas d’environs 3 à 5 mètres d’envergures en train de se faire astiquer par de nombreuses espèces de poissons-nettoyeur. Un spectacle unique à voir !
Mushroom Bay ou l’île Nusa Lembongan est l’endroit idéal pour finir en beauté cette croisière à Bali. Parmi les choses à faire sur cette île, il y a la plongée, le snorkeling et la baignade sur les belles plages de Dream Beach et de Mushroom Bay.
Quel type de croisière choisir ?
Certains touristes préfèrent la location de bateaux avec équipage. Il s’agit, certes, d’une croisière de luxe, mais cela permet de profiter pleinement du voyage. Vous pouvez vous adonner au farniente et aux activités nautiques sans vous soucier des détails techniques et de la cuisine. L’équipage se charge de vous concocter de bons repas et parfois des grillades sur la plage. Un véritable hôtel flottant !
Les offres de croisière à la cabine sont aussi nombreuses. À la différence d’une croisière en paquebot, celle à la cabine est plus intimiste. Les passagers sont moins nombreux et le personnel également. Pour la nourriture, vous dégusterez les spécialités locales avec des produits locaux. Il arrive que l’équipage vous concocte des poissons qu’ils viennent de pêcher eux-mêmes.
Pour ceux qui ont toujours rêvé d’un voyage de noces en Indonésie, sachez que ce type de croisière à Bali est parfaitement personnalisable. La location de bateau avec équipage ne vous empêche pas de vous plonger au cœur de la culture balinaise en découvrant des sites touristiques ou en allant à la rencontre de la population locale.