Aujourd’hui, 21 Septembre 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Un carnet de voyage digital pour se replonger dans ses vacances

C’est la rentrée : les vacances et la belle croisière de  cet été paraissent déjà loin. Pourtant, les journées ont été si remplies durant ces escapades : restaurants, randonnées, plages, farniente, plein de beaux moment qu’il serait vraiment dommage d’oublier au fil des mois.

Pour se souvenir de ses voyages pendant des années et s’y replonger en plein blues hivernale, vous pensez forcément au carnet de voyage, et vous avez raison. Un carnet de voyage est un petit carnet qu’on emporte avec soi pendant son voyage. On y consigne les étapes, les activités du jour, on peut y attacher un prospectus ou un ticket de métro.

En 2017, le numérique envahit tous les domaines, avec son lot d’avantages associés. Le carnet de voyage n’échappe pas à cette mode avec des applications mobiles qui permettent de créer un carnet de voyage numérique sur Android ou sur iOS. Les avantages sont nombreux :

- Il se trouve dans votre smartphone donc vous suit partout, tout le temps, pour toujours

- Via l’application mobile dans le smartphone, il est possible d’ajouter des médias qu’il n’était pas possible d’ajouter dans un carnet de voyage papier, comme la vidéo, la photo ou une bande sonore captée durant un voyage

- Vous pouvez embarquer vos proches et votre famille dans vos valises, puisque les proches du voyageur peuvent accéder via l’app ou le site web au carnet de voyage digital du voyageur, pour le suivre et échanger avec lui via les commentaires et la messagerie interne.

- Le carnet de voyage « vit » puisqu’il est possible de le laisser accessible après un voyage, afin que des futurs voyageurs puissent s’inspirer pour préparer à leur tour leur voyage.

- En général, les applications de carnets de voyage proposent également les fonctionnalités supplémentaires, qui sont payantes (à l’inverse de l’app qui est gratuite), comme la possibilité de commander son livre photo généré à partir de son carnet de voyage numérique.

Bref, c’est une tendance de fond que des startups comme Memotrips sentent depuis quelques mois. L’équipe de cette startup française nous a d’ailleurs confié que 30.000 personnes utilisent le carnet de voyage digital chaque mois.

Et vous, prêt à digitaliser vos souvenirs de voyage ?

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login