Aujourd’hui, 17 Décembre 2017 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

La Cornouaille, la Bretagne authentique

 

La Cornouaille est un des pays les plus authentiques de Bretagne, une côte à découvrir, entre beauté et légende.

La Bretagne, c’est une multitude de paysages, de couleurs et de mers. La Cornouaille est une des côtes les plus mystérieuses de Bretagne, à l’extrême ouest de cette belle région. Il ne faut pas confondre la Cornouaille bretonne et sa cousine, du même nom, de Grande Bretagne. Même si on retrouve cette même culture celte, ces mêmes paysages aussi.

La Cornouaille bretonne s’étend d’une zone allant de Pont Aven, la citée des peintres à la Pointe du raz, et ses courants, parmi les plus forts d’Europe. Le bout du Monde, avant le Grand large et l’Amérique. Un programme parfait pour une croisière hors de sentiers battus.

La Cornouaille au deux visages.

La Cornouaille propose deux visages à ses visiteurs. Cette région se mérite, se fait désirer. Pour les marins, ses côtes ont fait naître bien des légendes, et il faut reconnaître que la Cornouaille sait les entretenir. Entre les courants mythiques de la Pointe du raz qui font naître des vagues géantes embrassant les phares, lors des tempêtes d’automne et l’Île de Sein qui, sur son plateau océanique se protège d’une multitude de récifs qui ont tous connus la proue d’un bateau s’y étant encastré, la Cornouaille peut faire peur. Et quand ce n’est pas la nature, ce sont les légendes de paysans qui attiraient les bateaux, passant dans la grande baie d’Audierne et ses longues plages, pour les piller.

Mais la Cornouaille, c’est surtout, un havre de paix pour nombre de plaisancier. Ses nombreuses rias font sans doute parmi les plus beaux endroits, ou mouiller, de la côte atlantique. Remonter la ria de l’Aven jusqu’à la cité de Pont Aven ou les plus grands peintres, comme Paul Gauguin et Robert Wylie, se sont arrêtés pour y capturer les couleurs de la région, est une étape indispensable. Une semaine ne sera pas suffisante pour humer l’air des fleurs et naviguer au son des clochers dans les rias du Belon ou remonter la ria de l’Odet et ses nombreux châteaux. Rivière de l’Odet ou il est toujours possible de croiser, parfois, le mythique voilier Pen Duick, d’Eric Tabarly.

La Cornouaille, c’est aussi des impressions de naviguer dans le Pacifique. Tout plaisancier ayant fait escale sur l’Archipel des Glénan vous le dira. Ces îles, au large de la cité de Concarneau propose des plages de sables fins et une eau transparente ou on rencontre régulièrement les dauphins, voir le requin baleine. De Kersauson en dit « Les Glénan, c’est un atoll du Pacifique».

Enfin, pour les passionnés de vagues, une petite pose à la Pointe de la Torche permettra de surfer sur une des spots les plus reconnus de France.

Entre Terre et Mer

Le Cornouaille est une région ou la mer vient embrasser la terre, les deux éléments sont intimement liés. La mer vient rencontrer la terre via les rias et la terre garde toujours un œil sur l’Océan. Du haut du menez Home ou des Monts d’Arrée, vous avez une vue magnifique sur un paysage de légende, de landes avec l’ocean au loin. Le petit village de Locronan, un des plus beau villages de France, est un village de paysans constitué de maisons de Pierre, aux toits de chaume, dans les terres. Mais là encore, la mer n’est pas loin et se rappelle à vous, du haut du village. Tour randonneur étant passé par le Menez Hom vous le dira, se promener dans la lande laisse une vague impression d’être suivi par des petits êtres, les Korrigans, sans doute.

Se promener dans les bois du Stangala ou le bois du Huelgoat laisse là encore une impression d’être entouré de présences rappelant les légendes du Roi Arthur ou de mondes féeriques.

 

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - QCNS CRUISE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © QCNS CRUISE SAM 2005 -all rights reserved

Login