Aujourd’hui, 23 Octobre 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

L’Asie du Sud-est : les bonnes raisons pour y partir en voyage

 

Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Laos, Birmanie… la simple évocation de ces destinations vous annonce une cure de dépaysement. Mais ce n’est pas juste ce à quoi s’attendre en partant voyager là-bas : au rendez-vous, un charme bien spécifique dont vous vous souviendrez, entre patrimoine culturel, paysages variés et gastronomie très riche en saveurs…

 

La culture

Au carrefour de toutes les grandes cultures, l’Asie du Sud-Est porte en elle les vestiges de ses anciennes civilisations : les temples d’Angkor au Cambodge issus de la civilisation Khmère, le temple de Borobudur construit vers l’an 800 et caractéristique de la période classique indonésienne, ou encore le royaume deSukhothai en Thaïlande et les temples de Bagan, ancienne capitale du premier empire Birman.

Les minorités ethniques sont également très présentes dans l’ensemble des pays d’Asie du Sud-Est. Le plus souvent présentes au Nord de ces pays (au Vietnam, Cambodge et Thaïlande notamment), elles sont bien souvent à l’écart des grandes villes et se concentrent dans des zones plus reculées et pas évidentes d’accès (régions montagneuses, jungle et forêts, etc..). En général, elles ont conservé leurs traditions spécifiques etpossèdent une grande richesse historique mais aussi culturelle.

Pour partir à la rencontre de ces ethnies, il vous faudra dans la plupart des cas passer par une agence de voyage spécialiste de l’Asie connaissant très bien le terrain.

 

La diversité des paysages

Les îles thaïlandaises sont bien sûr un « classique » pour un séjour balnéaire au soleil sous les cocotiers, mais il existe des endroits tout aussi paradisiaques et moins connues. À Sihanoukville au Cambodge par exemple, ou encore àNhaTrang au Vietnam, vous trouverez des plages tout aussi magnifiques et légèrement moins touristiques. Evidemment, les plages de Bali et de l’Indonésie de façon générale ne sont pas en reste et feront rêver plus d’un voyageur.

Les cascades sont également au rendez-vous : à Kuang Si au Laos, il vous est possible de contempler de puissantes cascades en pleine nature, d’un bleu aussi pur que leurs eaux, de même que dans le parc d’Erawan en Thaïlande avec ses 7 niveaux de cascades, ou bien encore à PweKauk en Birmanie.

En Asie du Sud-Est, vous pourrez profiter de paysages vertset d’une nature luxuriante. Ces écosystèmes sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de trek, notamment au détour des parcs nationaux : le Vietnam abrite par exemple la grotte la plus grande du monde, et la Thaïlande, deux parcs nationaux à faire absolument : KhaoYai et KhaoSok.

 

La richesse gastronomique

La Thaïlande se place à la 4e place mondiale pour sa gastronomie d’après une récente étude. Mais cela pourrait s’appliquer à tous les pays de l’Asie du Sud-Est ! Poulet au basilic, sauce au curry rouge ou vert, dimsun en tous genres, en passant par lesbo bun, pho et autres mets vietnamiens, il y en a pour tous les goûts et toutes les papilles.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login