Aujourd’hui, 20 Septembre 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Découvrir l’île de La Réunion

 

Située dans l’océan Indien proche de Madagascar et de l’île Maurice, L’île de La Réunion concentre une diversité de climats, de paysages et un multi-culturalisme uniques au monde. La Réunion, c’est un concentré de ce que le monde de meilleur !

 

L’île intense

Découvrir La Réunion est un voyage extraordinaire. Île volcanique formée il y 3 millions d’année environ, « l’île intense » comme on la surnomme est véritable joyau naturel encore préservé. La Réunion compte environ 210 km de côtes qui forment un littoral très varié : sur la côté Ouest et dans le Sud, les lagons et les plages de sable fin pour profiter de tous les plaisirs balnéaires, dans l’Est et le Sud Sauvage, des côtes beaucoup plus sauvages et préservées. Mais ce qui fait aussi la richesse exceptionnelle de La Réunion, c’est son intérieur, ses montagnes et ses hauts. L’île présente en effet un relief très escarpé, 3 vastes cirques se situent au centre de l’île, Salazie, Cilaos et Mafate où trône en leur centre le Piton des Neiges à 3070 mètres d’altitude, point culminant de l’île et toit de l’océan Indien. Véritable star de l’île, le volcan du Piton de la Fournaise est le 2ème plus grand volcan de la planète, et avec environ une éruption tous les ans, un des plus actifs au monde. Son caractère inoffensif fait le bonheur des réunionnais et des touristes qui peuvent profiter d’un fabuleux spectacle de la nature lorsqu’il est en éruption.

 

Une histoire riche de plus de 5 siècles

Découverte dès le début du XVIème siècle, l’île devient française en 1638 et se nomme alors l’île Bourbon. Elle est administrée dès cette époque par la Compagnie des Indes qui en fait son comptoir dans l’océan Indien. Après le café, c’est la culture de la canne à sucre qui devient la principale activité économique de l’île, qui marquera dorénavant durablement son histoire jusqu’ç aujourd’hui. Le fort besoin de main d’œuvre impliquera l’importation de nombreux esclaves sur Bourbon jusqu’à son abolition tardive en 1848. L’île s’appellera alors définitivement l’île de La Réunion, elle restera une colonie jusqu’en 1946, date à laquelle elle deviendra un département français d’outre-mer. La Réunion connait depuis lors un développement fort mais aussi des bouleversements importants, et le modèle colonial a aujourd’hui cédé la place à une société de consommation moderne et dynamique.

 

Un patrimoine naturel exceptionnel

L’île de La Réunion est géologiquement jeune, mais l’intensité de son activité volcanique et de son érosion face au travail de l’eau ont formé en peu de temps le relief dantesque de l’île que nous connaissons aujourd’hui. « Pitons, cirques et remparts », c’est ce qui vaut le classement de La Réunion sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, c’est dire le caractère unique et exceptionnel de la géographie réunionnaise, dont presque la moitié de son territoire est encore en espace protégé. L’île compte une vingtaine de sommets à plus de 2000 mètres d’altitude, et des centaines de pitons, remparts, a-pics, qui font le bonheur des randonneurs et amoureux de la nature. Même si La Réunion bénéficie d’un climat tropical et d’un ensoleillement fort, elle détient plusieurs records du monde de pluviométrie (entre 1h et 15 jours) et l’île dispose d’un réseau hydrographique extrêmement dense constitué d’innombrables rivières, cours d’eau, ravines, cascades et bassins, L’île compte de très nombreuses espèces endémiques et des types de forêts tropicales très rares.

 

Une culture riche et une société cosmopolite et tolérante

500 ans d’histoire, les vagues d’immigration, le métissage, le cosmopolitisme mais aussi l’insularité ont forgé à La Réunion une culture riche et inédite, à commencer par le créole réunionnais parlé par une grande partie de la population, mais aussi en matière de produits du terroir, de cuisine ou encore en matière d’expression musicale, avec le Séga et le Maloya. Du fait des différentes origines de la population, la société réunionnaise est de fait cosmopolite, ouverte, et tolérante. Son histoire a fait émerger des traditions auxquelles les réunionnais sont attachées et qu’ils cultivent tous les jours. La Réunion, une île et des habitants à découvrir pour leurs variétés et leurs richesses.

 

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login