Aujourd’hui, 20 Septembre 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Marseille lors d’une escale de croisière

Vous venez de réserver la croisière de vos rêves autour de la Méditerranée ? Pour être certain(e) de passer vos plus belles vacances, voici un petit guide pour visiter Marseille, escale inévitable de la région.

Les incontournables

Impossible de visiter Marseille sans se promener dans le Vieux Port de la ville et faire un saut aux très célèbres Calanques. Symboles de la ville, ils sont à voir au moins une fois dans sa vie. Si l’océan turquoise et les plages de sables blancs sont pour vous la définition du paradis, bonne nouvelle ! Vous trouverez tout cela à Marseille. La Méditerranée n’a rien à envier aux eaux bordant des Caraïbes. Respirer l’air marin tout en écoutant le chant des cormorans le long de la corniche : il n’y a rien de tel pour se ressourcer avant de ré-embarquer.

Parcours architectural

Vous êtes mordu(e) d’architecture ? Visiter Marseille sera donc une véritable partie de plaisir ! Tout d’abord vous pourrez y admirer l’œuvre de Le Corbusier. Nous parlons bien sûr de la fameuse Cité Radieuse ! Érigée sur pilotis dans les années 50, cette « unité d’habitation » ne vous laissera certainement pas insensible. Avec la mer à quelques kilomètres de là, vous pourriez presque vous croire en Malaisie ! La question de son inscription à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ne se pose pas.

Vous rencontrerez également de nombreux édifices religieux lors de votre visite de la ville. Amateurs(rices) de vitraux et styles architecturaux variés, vous allez être servis ! Vous aurez même l’embarras du choix : entre la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, la Cathédrale Sainte-Marie-Majeure ou encore l’Abbaye Saint-Victor, vous devrez ne pas trop vous attarder si vous voulez toutes les visiter durant votre escale.

Une visite muséale

Vous êtes plutôt musées ? Marseille en regorge ! Et une fois encore, vous risquez d’avoir du mal à vous décider. Pour y parvenir nous vous conseillons d’en choisir un ou deux selon vos centres d’intérêts ainsi que la durée de votre escale.

Si l’Histoire de France vous passionne, alors le Musée d’histoire de Marseille vous ravira. Vous êtes plus sensible à l’art et à la peinture ? Dans ce cas, visiter Marseille sans vous rendre au Musée des Beaux-Arts est un crime. Si vous vous intéressez à la vie maritime, le Musée des docks romains ainsi que le Musée de l’archéologie méditerranéenne sont faits pour vous.

Dernière recommandation coup de cœur : le Musée du savon de Marseille. Typique de la région, sa visite vous permettra d’en savoir plus sur ce produit trop souvent victime de la contrefaçon. Un bloc de ce trésor constituera également un souvenir de choix pour vos proches ou vous-même.

Pour les connaisseurs de la citée phocéenne

Vous avez déjà eu l’occasion de visiter Marseille plusieurs fois et connaissez la ville comme votre poche ? Nous vous proposons alors de vous rendre à Aix-en-Provence. Vous pouvez rejoindre cette ville gorgée de soleil dès 4et en moins d’un quart d’heure en TGV depuis Marseille. Si vous n’en croyez pas vos yeux, vous pouvez toujours vérifier sur le comparateur tictactrip.

Lors d’une escale courte, nous vous conseillons de vous dégourdir les jambes en vous promenant au Terrain des peintres. Ce jardin était l’une des principales sources d’inspiration du peintre post-impressionniste Paul Cézanne, précisément né à Aix. Si vous disposez d’un peu plus de temps devant vous, nous vous suggérons de poursuivre par une randonnée dans les pas du peintre aux Carrières de Bibémus.

Si ce petit guide vous a aidé et que vous souhaitez préparer vos autres escales, référerez-vous à cette page. Vous y trouverez des informations sur les activités à faire à Rome ou encore à Venise pour vous assurer de passer une croisière inoubliable !

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login