Aujourd’hui, 25 Mai 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Découvrir Las Palmas le temps d’une escale en croisière

 

Capitale de Gran Canaria, Las Palmas est une métropole de près d’un demi-million d’habitants, qui ne cesse de se développer et d’attirer une population toujours plus nombreuse. C’est la ville la plus peuplée de l’archipel canarien. Son port est aujourd’hui classé 3è d’Espagne de par son volume et il est le plus important en taille à des milliers de kilomètres à la ronde.

Le port de Las Palmas sert à la fois de plateforme commerciale, pour l’entrée et la sortie des marchandises, mais aussi de zone de transit et de point de ravitaillement pour les bateaux et équipages qui peuvent y trouver non seulement du carburant et de la nourriture, mais aussi tous les services nécessaires comme les soins de santé et les communications.

Fondée en 1478, il y a plus de cinq siècles, la ville de Las Palmas possède un riche héritage historique, culturel et architectural. Le voyageur en escale pour quelques heures à peine n’aura pas le temps de tout voir et de tout visiter, mais voici quelques conseils et recommandations de choses à faire et d’endroits où aller pour se faire une idée la plus juste et la plus complète possible du patrimoine de la ville.

 

1 – Déguster des tapas et des montaditos avec un bon verre de vin au Mercado del Puerto.

L’endroit comporte de nombreux kiosques alimentaires où l’on peut casser la croûte accoudé à un comptoir. On y trouve de nombreuses spécialités locales ainsi que des vins produits sur l’île. Le Mercado del Puerto (Marché du port) est situé tout près du point de débarquement des croisiéristes. Qui plus est, le bâtiment mérite l’attention à lui seul, il est constitué tout en fer et verre, et a été construit par un disciple de Gustave Eiffel.

2 – Partir du parc San Telmo et se promener le long de la calle Mayor de Triana, jusqu’au quartier Vegueta pour découvrir le riche patrimoine architectural de la ville.

Le quartier Triana avec sa rue principale et son parc se distingue par de nombreuses façades et constructions modernistes, à la rencontre entre l’art nouveau et l’art déco. Le quartier Vegueta pour sa part est le plus ancien de la métropole et a conservé une apparence médiévale avec ses petites rues pavées, ses maisons typiques et ses nombreux monuments.

3 – Monter dans la tour de la cathédrale Santa Ana pour mesurer l’étendue de la ville, observer ses monuments et ses vastes panoramas.

La cathédrale Santa Ana fait partie des attractions les plus connues de la ville mais le meilleur moyen de s’imprégner de ses dimensions et de son importance est de monter sur les toits en passant par l’ascenseur dans la tour. Le point de vue est à couper le souffle. À noter que les nombreuses sculptures de chien placées sur le parvis de la cathédrale sont l’œuvre d’un artiste français.

4 – Visiter la Casa de Colón pour s’immerger de l’histoire de l’île et tout apprendre sur les séjours de Christophe Colomb sur place et ses nombreux voyages vers l’Amérique.

Christophe Colomb a fait escale plusieurs fois à Las Palmas au cours de ses voyages d’exploration alors qu’il était en route vers l’Amérique et il a séjourné dans ce qu’on appelle aujourd’hui la Casa de Colón et qui était alors le palais des premiers gouverneurs de l’île. Composé de plusieurs maisons réunies, cet ensemble architectural vaut la visite à la fois pour ses bâtiments d’origine, pour ses salles d’expo avec de nombreuses œuvres d’art et pour son évocation très réussie des voyages du célèbre explorateur et de la colonisation des Amériques.

5 – Entrer dans la maison musée de Pérez Galdos, un des plus grands écrivains espagnol, ami de Zola, qui y est né, y a vécu et y a écrit une partie de son œuvre.

La maison est conservée en excellent état et constitue un exemple parfait de maison bourgeoise Canarienne du 18è siècle, avec ses meubles, sa décoration et ses équipements. On y trouve une évocation assez complète de l’œuvre et de la vie du célèbre écrivain, auteur entre autres de Tristana et considéré comme le plus grand romancier naturaliste d’Espagne.

 

S’il reste du temps :

6 – Parcourir le CAAM

Le Centre Atlantique d’Art Moderne, pour contempler ses nombreuses expositions et s’initier à l’art contemporain produit dans la région.

7 – Musée Nestor de la Torre

Pour ses peintures, son âme romantique et ses évocations de la mer, des éléments, de la faune et de la nature. Nestor de la Torre fait partie des artistes qui ont le plus façonné l’âme et le visage de Las Palmas.

8 – Promenade le long de la plage de Las Canteras et place Santa Catalina.

La plage de Las Canteras est réputée pour être une des plus longues plages de ville au monde, elle est bordée sur toute son impressionnante longueur par une promenade maritime avec de nombreux bars, cafés, restaurants et boutiques. Tout à côté, la place Santa Catalina offrre un vaste espace de détente et de contemplation où l’on peut se rafraîchir et se reposer tranquillement assis à l’une des nombreuses terrasses.

—————

Article rédigé gracieusement par la rédaction du site Ici Gran Canaria, toute l’actualité et l’information sur Gran Canaria pour les touristes et les résidents. www.icigrancanaria.com

Pour en apprendre plus sur Las Palmas :

http://www.icigrancanaria.com/category/villes/las-palmas/

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login