Aujourd’hui, 21 Septembre 2018 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

4 Meilleures destinations de croisière en famille

 

Rien de tel que partir en croisière en famille pour vous éloigner de tout et découvrir des destinations uniques au monde, tout en immergeant vos enfants dans de nouvelles cultures et activités. Des tas de destinations conviennent aux familles, que ce soit pour une croisière à bord d’un grand bateau ou d’unpetit voilier doté de cabines familiales. Voici nos 4 meilleures destinations de croisière en famille, qui offrent quelque chose pour tous les goûts.

Indonésie

Les croisières en Indonésie emmènent les visiteurs découvrir certaines des plus belles régions du monde, tout en offrant la chance de naviguer sur des eaux turquoise, d’admirer des cascades spectaculaires et d’explorer des îles tropicales.

Voguant entre les plus de 13 000 îles en Indonésie, les croisières vous feront découvrir les plages de Bali, les villages de Lombok ou encore les reliefs emblématiques de Raja Ampat. Les voyageurs pourront également admirer les dragons de Komodo à l’île Komodo et naviguer autour des Moluques ou dans les eaux reculées du Sulawesi du Sud-Est.

L’Indonésie se situe en plein cœur du Triangle de Corail et abrite une faune marine abondante et diverse, plus de 3000 espèces de poissons et 600 espèces de corail. Il y a plus qu’assez de vie marine pour enchanter les plus jeunes, comme la chance de rencontrer5 des 7 espèces de tortues marines. Les sites de snorkeling en famille dans les mers chaudes d’Indonésie n’en finissent pas.

Vous aurez le choix entre un éventail de petits bateaux de croisière en Indonésie, comme par exemple l’Ombak Putih et le Katharina. Ces bateaux traditionnels offrent différentes classes de cabines familialeset sont bien équipés pour naviguer les eaux indonésiennes. Leurs itinéraires d’immersion culturelle dans l’archipel indonésien orientalincluent snorkeling, randonnées de volcan, visites de villages et détente sur la plage.

L’Indonésie est un vaste pays et la meilleure période pour s’y rendre dépend de la région visitée. Aux Moluques et en Papouasie, la saison sèche dure d’octobre à avril, tandis qu’elle dure de mai à septembre sur d’autres îles. En juin-juillet, il fait plus venteux à Raja Ampat. Juillet-août sont les mois les plus touristiques en Indonésie.

Alaska

L’Alaska est un paradis pour familles aventureuses qui veulent s’imprégner de paysages fabuleux et de faune sauvage et en apprendre plus sur l’histoire de la ruée vers l’or des années 1890

De nombreux itinéraires de croisière sont offerts en Alaska. Les points forts sont la traversée du passage intérieur, le parc national de Glacier Bay et Ketchikan. Le passage intérieur, qui s’étend de Puget Sound à Washington au Golfe d’Alaska, comprend plus de 1000 îles et abrite baleines, pygargues à tête blanche, otaries et marsouins. La plus grande biosphère UNESCO du monde, Glacier Baypréserve des panoramas et de la faune uniques, tandis que Ketchikan est la capitale mondiale du saumon.

Le spécialiste des croisières familiales est le Chicagof Dream, qui accueille un animateur formé à bord afin d’offrir des activités et présentations spéciales pour les familles et lesplus jeunes. La meilleure période pour voyager en Alaska est d’avril à septembre, avec un pic en juin-juillet.

Costa Rica

Le Costa Rica connaîtun écotourisme florissant qui repose sur ses nombreux parcs nationaux et sa faune épatante. Les parcs englobent des jungles tropicales, singes, perroquets et lézards, et sont parfaits pour randonner. Le Costa Rica est également un havre pour amateurs de sports aquatiques : surf, paddle et kayak sont au menu.

Le parc national Manuel Antonio est une jungle tropicale à la faune abondante où les visiteurs pourront observer les toucans, faucons, paresseux, iguanes et singes de la région. La péninsule d’Osa est une destination connue pour ses forêts équatoriales et mangroves, ainsi que pour ses magasins et restaurants. Golfo Dulce est le repère des surfeurs, tandis que Golfo de Papagayo abrite de longues plages de sable blanc et des hôtels de luxe pour se détendre. Les familles amatrices d’animaux marins ne devraient pas manquer les îles Tortuga pour nager avec des raies, des requins de récif et des dauphins à long bec.

Quelques petits bateaux de croisière au Costa Rica visitent cette destination paradisiaque. La saison sèche s’étend de janvier à avril, mais il fait plus calme aux mois de mai-juin.

Australie

L’Australie est célèbre pour ses animaux sauvages, ses plages, ses villes spectaculaires et sa culture aborigène. Les petits bateaux de croisière en Australie offrent quelque chose pour tous les goûts et une chance d’explorer ce pays vaste et diversifié. Les itinéraires en Australie incluent l’Australie occidentale, l’Australie méridionale, la Grande barrière de corail, la Tasmanie et le Territoire du Nord.

L’Australie occidentale regorge d’activités pour les familles : récifs coralliens foisonnants de poissons à Rowley Shoals, requins baleines au récif de Ningaloo et colonies d’oiseaux marins se reproduisant sur les îles Abrolhos. La Grande barrière de corail vaut également le détour pour les amateurs de snorkeling et l’Australie méridionale est une excellente destination pour les familles préférant les plages, la culture et l’architecture.

Vous avez le choix entre un éventail de croisières en Australie, mais le Coral Expeditions I est idéal pour les familles qui souffrent du mal de mer car sa coque est particulièrement stable.

Cet article a été rédigé par des plongeurs et rédacteurs de LiveAboard.com.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login