Le Canada est un merveilleux pays à découvrir. Il possède un paysage surprenant, hors du commun que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il est intéressant de faire la visite de cette partie du globe de l’intérieur, mais également en longeant ses côtes maritimes. C’est d’ailleurs sur quoi va être porté notre présent article. Nous allons vous informer sur les points à retenir si vous comptez faire une croisière à travers le Canada. Nous énumèrerons tant les sites par lesquels vous passerez que les richesses de chaque ville riveraine de ce pays.
À prévoir au préalable du voyage
Pour une Croisière au Canada, il serait plus judicieux de votre part d’embarquer à partir de la ville de Boston en vous munissant de votre visa électronique AVE. Cette ville, qui partage la frontière terrestre avec le Canada, est le point d’attache le plus proche depuis lequel vous pourrez effectuer votre croisière guidée. Vous aurez donc le privilège de bien planifier le circuit pour profiter de chaque morceau de la côte canadienne au départ de Boston.
Les sites à visiter pendant la traversée
Durant cette traversée de la côte d’Acadie, vous pourrez goûter aux spécialités de la ville de Portland, par exemple, qui est le homard. Ce mets, tant exquis que raffiné réveillera vos papilles et votre appétit de fin gourmet. Vous additionnerez un voyage culinaire et donc gustatif à un magnifique paysage. Après un détour à Portland dans le Maine, c’est en Nouvelle-Écosse dans le port naturel d’Halifax que vous accosterez. Au départ de Boston, il est normal que vous longiez les côtes acadiennes qui se baignent dans l’océan Atlantique. Et c’est dans l’océan Atlantique que vous trouverez beaucoup de homard, car une fois encore en Nouvelle-Écosse, c’en est une spécialité. Avec cette circonstance opportune d’avoir des richesses marines incommensurables que peut leur offrir l’Atlantique, cela a contribué à faire du port naturel Halifax l’un des plus grands ports de pêche au monde, rien que ça ! Encore une caractéristique qui prouve que la côte canadienne possède des lieux touristiques incontournables.
Toujours en Nouvelle-Écosse, la faculté de visiter la citadelle de la ville et du centre historique vous sera également offerte durant votre croisière guidée pour enrichir par la même occasion vos connaissances historiques. Passé la Nouvelle-Écosse, une petite île du nom de Prince-Édouard s’offrira à vous. Vous accosterez sur le port de Charlottetown où vous constaterez comment il y fait bon vivre, mais également ses nombreux parcs.
En remontant progressivement le large des côtes, vous arriverez au Québec. Cette terre très riche en histoire fait la renommée du Canada, car c’est bien l’une des villes les plus belles au monde. Elle ne s’alimente pas d’immense gratte-ciel très moderne dont peuvent se vanter les grandes villes du monde. La Gaspésie mise justement sur son côté historique qui fait la renommée de cette ville et qui la rend si chaleureuse et accueillante avec des paysages surprenants que vous retrouverez uniquement en Acadie. Le Rocher de Percé de Gaspé est la première attraction touristique de ce lieu.
Vous aurez l’occasion de faire la visite de la région québécoise à bord de votre bateau de croisière. Vous aurez l’immense privilège de profiter des rivières, du relief escarpé de la ville et peut-être même, si vous en aurez l’occasion, de profiter de ses terres et forêts qui font le bonheur de tous les amateurs de randonnée. Mais revenons à notre thème, les côtes canadiennes.
Vous remonterez le Fleuve Saint-Laurent Montréal jusque dans les fjords du Saguenay. Après le Fleuve Saint-Laurent Montréal, vous passerez dans une région très riche en ressources maritimes. Vous ferez en effet la visite de la ville de Chicoutimi où de grands espaces vous attendront. L’interaction avec la culture indienne au sein de cette ville pourra se faire, mais vous pourrez également, comme nous l’avions d’ailleurs énoncé plus tôt, profiter des richesses sous-marines. Cette place possède en effet une faune sous-marine surprenante où vous croiserez peut-être des baleines et bélugas si la chance vous sourit. Vous terminerez certainement cette traversée par une visite de la région québécoise avec ses vieux quartiers qui sont d’ailleurs les mieux conservés d’Amérique du Nord. Le Québec est une ville rustique où la promotion du vieux en fait sa renommée tout comme le château de Frontenac, un bâtiment chargé d’histoire.
La croisière en somme
Vous pourrez visiter tous les lieux touristiques incontournables lors de votre Croisière au Canada si vous avez pris la peine de planifier le circuit. C’est une magnifique promenade en bateau qui s’offrira à vous en longeant le bord des côtes acadiennes. Paysages spectaculaires, richesses historiques, et culinaires sont au rendez-vous lors de cette traversée. Pour ce faire, il vous suffit à l’avance de vous informer sur les sites que vous allez visiter et surtout ne pas oublier de vous munir de votre visa électronique AVE qui est indispensable pour accéder au territoire canadien. C’est une croisière qui vaut vraiment la peine de la faire.