Aujourd’hui, 25 Août 2019 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Croisière en bateau à travers le Canada

Le Canada est un merveilleux pays à découvrir. Il possède un paysage surprenant, hors du commun que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il est intéressant de faire la visite de cette partie du globe de l’intérieur, mais également en longeant ses côtes maritimes. C’est d’ailleurs sur quoi va être porté notre présent article. Nous allons vous informer sur les points à retenir si vous comptez faire une croisière à travers le Canada. Nous énumèrerons tant les sites par lesquels vous passerez que les richesses de chaque ville riveraine de ce pays.

À prévoir au préalable du voyage

Pour une Croisière au Canada, il serait plus judicieux de votre part d’embarquer à partir de la ville de Boston en vous munissant de votre visa électronique AVE. Cette ville, qui partage la frontière terrestre avec le Canada, est le point d’attache le plus proche depuis lequel vous pourrez effectuer votre croisière guidée. Vous aurez donc le privilège de bien planifier le circuit pour profiter de chaque morceau de la côte canadienne au départ de Boston.

Les sites à visiter pendant la traversée

Durant cette traversée de la côte d’Acadie, vous pourrez goûter aux spécialités de la ville de Portland, par exemple, qui est le homard. Ce mets, tant exquis que raffiné réveillera vos papilles et votre appétit de fin gourmet. Vous additionnerez un voyage culinaire et donc gustatif à un magnifique paysage. Après un détour à Portland dans le Maine, c’est en Nouvelle-Écosse dans le port naturel d’Halifax que vous accosterez. Au départ de Boston, il est normal que vous longiez les côtes acadiennes qui se baignent dans l’océan Atlantique. Et c’est dans l’océan Atlantique que vous trouverez beaucoup de homard, car une fois encore en Nouvelle-Écosse, c’en est une spécialité. Avec cette circonstance opportune d’avoir des richesses marines incommensurables que peut leur offrir l’Atlantique, cela a contribué à faire du port naturel Halifax l’un des plus grands ports de pêche au monde, rien que ça ! Encore une caractéristique qui prouve que la côte canadienne possède des lieux touristiques incontournables.

Toujours en Nouvelle-Écosse, la faculté de visiter la citadelle de la ville et du centre historique vous sera également offerte durant votre croisière guidée pour enrichir par la même occasion vos connaissances historiques. Passé la Nouvelle-Écosse, une petite île du nom de Prince-Édouard s’offrira à vous. Vous accosterez sur le port de Charlottetown où vous constaterez comment il y fait bon vivre, mais également ses nombreux parcs.

En remontant progressivement le large des côtes, vous arriverez au Québec. Cette terre très riche en histoire fait la renommée du Canada, car c’est bien l’une des villes les plus belles au monde. Elle ne s’alimente pas d’immense gratte-ciel très moderne dont peuvent se vanter les grandes villes du monde. La Gaspésie mise justement sur son côté historique qui fait la renommée de cette ville et qui la rend si chaleureuse et accueillante avec des paysages surprenants que vous retrouverez uniquement en Acadie. Le Rocher de Percé de Gaspé est la première attraction touristique de ce lieu.

Vous aurez l’occasion de faire la visite de la région québécoise à bord de votre bateau de croisière. Vous aurez l’immense privilège de profiter des rivières, du relief escarpé de la ville et peut-être même, si vous en aurez l’occasion, de profiter de ses terres et forêts qui font le bonheur de tous les amateurs de randonnée. Mais revenons à notre thème, les côtes canadiennes.

Vous remonterez le Fleuve Saint-Laurent Montréal jusque dans les fjords du Saguenay. Après le Fleuve Saint-Laurent Montréal, vous passerez dans une région très riche en ressources maritimes. Vous ferez en effet la visite de la ville de Chicoutimi où de grands espaces vous attendront. L’interaction avec la culture indienne au sein de cette ville pourra se faire, mais vous pourrez également, comme nous l’avions d’ailleurs énoncé plus tôt, profiter des richesses sous-marines. Cette place possède en effet une faune sous-marine surprenante où vous croiserez peut-être des baleines et bélugas si la chance vous sourit. Vous terminerez certainement cette traversée par une visite de la région québécoise avec ses vieux quartiers qui sont d’ailleurs les mieux conservés d’Amérique du Nord. Le Québec est une ville rustique où la promotion du vieux en fait sa renommée tout comme le château de Frontenac, un bâtiment chargé d’histoire.

La croisière en somme

Vous pourrez visiter tous les lieux touristiques incontournables lors de votre Croisière au Canada si vous avez pris la peine de planifier le circuit. C’est une magnifique promenade en bateau qui s’offrira à vous en longeant le bord des côtes acadiennes. Paysages spectaculaires, richesses historiques, et culinaires sont au rendez-vous lors de cette traversée. Pour ce faire, il vous suffit à l’avance de vous informer sur les sites que vous allez visiter et surtout ne pas oublier de vous munir de votre visa électronique AVE qui est indispensable pour accéder au territoire canadien. C’est une croisière qui vaut vraiment la peine de la faire.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login