Aujourd’hui, 17 Octobre 2019 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Les meilleures activités lors d’une escale croisière à Ajaccio

Depuis plus de 10 ans, la ville d’Ajaccio est une destination incontournable pour les croisières en méditerranée. La capitale administrative de la Corse offre tous les services possibles au bon déroulement d’une escale, y compris pour les plus grands navires naviguant dans cette zone très attractive.
La ville est placée dans la majorité des programmes de l’ouest méditerranée, entre les escales italiennes de Gênes, Rome ou Venise et les escales espagnoles de Barcelone ou des Baléares.
La situation géographique de l’île la place parfaitement sur ces routes classiques, à une distance parfaite pour une escale d’une journée dans un programme à la semaine.
Mais qu’est ce qui attire autant les croisiéristes du monde entier dans la ville d’Ajaccio ?

Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte

Ajaccio est la ville qui a vu naître l’homme le plus connu du monde ! Le 15 août 1769 naquit dans une maison de la vieille ville un enfant du nom de Napoléon Bonaparte. Il deviendra l’empereur des français et régna sur toute l’Europe. Le souvenir de Napoléon est bien évidemment présent partout en ville avec de très nombreuses statues, places, rues et monuments dédiés à l’empereur et à toute sa famille. Sa mère, Laetitia et son oncle le Cardinal Fesch, tiennent une place importante dans l’histoire de la ville.

Une ville où règne la Dolce Vita

Ajaccio fut pendant longtemps une ville génoise. Et cela se retrouve dans l’architecture comme dans les habitudes. La ville est joyeuse, colorée, animée et vivante surtout autour de la place des Palmiers où se déroule le marché tous les matins, sous le regard d’une statue de…Napoléon.
La ville est connue pour sa qualité de vie, son climat exceptionnel avec le plus grand nombre de jours ensoleillés de France et la douceur de vivre ambiante.

Un arrière pays riche en activités

Accoster à Ajaccio permet aussi aux croisiéristes de découvrir un arrière pays montagneux et traditionnel de ce qu’est la Corse. Grâce à un service d’excursion en autocar, de nombreuses destinations sont possibles chaque matin à l’arrivée des bateaux.
Pour les plus sportifs, il est possible de partir à la découverte des sentiers de randonnée, de découvrir les petites routes sur des vélos électriques ou de s’offrir des sensations fortes lors d’une descente du canyon de la Richiusa.

Pour les moins “actifs”, des visites culturelles permettent d’aller à la découverte des villages de l’intérieur comme Bastelica, aux pieds des plus hauts sommets. Il y est proposé des dégustations des plats classiques de la gastronomie corse comme bien sûr la fameuse charcuterie corse.
Pour les croisières dont l’escale est un peu plus longue, il est possible de partir à la découverte de richesses naturelles de la région comme les Calanques de Piana au nord ou la citadelle de Corte dans l’intérieur de l’île.

Les plages d’Ajaccio

Même si la plupart des bateaux possèdent de très belles piscines, Ajaccio attire aussi les croisiéristes pour la beauté des plages dont celle du centre ville. Ce sera l’occasion de découvrir les déjeuners dans le sable dans les célèbres paillotes de la route des Sanguinaires. Ces plages sont accessibles via les petits trains touristiques qui attendent les passagers à la descente du bateau sur les quais.

 

Pour toutes ces raisons, la destination Ajaccio bat chaque année des records de visites comme l’explique cet article.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login