Aujourd’hui, 25 Août 2019 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Des excursions pour mieux apprécier votre escale de croisière en Martinique

La Martinique est une destination qui séduit à bien des égards. Posée entre les eaux agitées de l’Atlantique et celles beaucoup plus calmes de la mer des Caraïbes, cette île constitue une étape de croisière plébiscitée lors d’une croisière dans les Caraïbes. Son patrimoine culturel et naturel remarquable permet de profiter d’un arrêt riche en découvertes de Fort-de-France au Diamant ou au Cap 1000. Pour une escale bien remplie, découvrez les meilleurs itinéraires à programmer.

 

Des excursions à la découverte du sud de la Martinique

Durant une escale en croisière en Martinique, les navires s’arrêtent préférentiellement au terminal des Tourelles dans le Grand Port Maritime à Fort-de-France. Depuis le port, il est aisé de partir à la découverte du chef-lieu martiniquais. La visite rejoint les monuments touristiques les plus importants de la cité comme le fort Saint-Louis, un ancien fort militaire français reconverti en base navale de la marine nationale aux Antilles, la bibliothèque Schœlcher et le luxuriant jardin de Balata. La journée d’excursion peut aussi inclure un passage à l’église de Balata datant de 1925 à quelques kilomètres de Fort-de-France. Surnommée l’église du Sacré-Cœur, elle est une réplique de la Basilique Sacré-Cœur de Montmartre à Paris.

Une excursion à destination des Trois Îlets dans le sud de l’île peut également être programmée. La localité est connue pour abriter la plus ancienne entreprise martiniquaise, dédiée à la fabrique de tuiles. Les Trois Îlets se découvrent au gré de ses coquettes maisons créoles. Le circuit peut continuer à une dizaine de kilomètres au sud du village jusqu’aux Anses-d’Arlet. Ce village de pêcheurs dévoile de belles plages pour une pause farniente au soleil. Au large, la plongée en apnée est de mise. Le site du rocher de la Kay tapissé de jardins coralliens est un spot incontournable dans ce cas. À 20 minutes de route de la localité se dresse le rocher du Diamant. Cette île trône au large de la commune du Diamant. Relique d’un volcan multimillénaire, le rocher servait de refuge aux pirates.

 

Des circuits de découverte dans le nord de la Martinique

Depuis Fort-de-France, une excursion dans le nord de l’île peut également être programmée. Ces circuits passent du côté de la plage du Cabret avec en toile de fond la masse imposante de la montagne Pelée. C’est sur cette grève que Christophe Colomb a accosté en Martinique en 1502. Non loin de plage se dresse un monument contant le passé douloureux de l’île, le Cap 100. Composé de bustes monolithique disposé en triangle, il rappelle le commerce triangulaire d’esclaves. Si vous avez le temps, il est possible de continuer par une petite balade en direction de la chute du saut du Gendarme située sur la route reliant la ville de Saint-Pierre et la route de la Trace. Le trajet passant par le Morne Rouge est à privilégier puisqu’il permet de mieux apprécier le paysage. La cascade est accessible au bout d’un petit escalier pentu.

 

Excursion sur l’îlet Chancel

Pour agrémenter une escale en Martinique, il est possible de se rendre sur la côte est pour ensuite embarquer à bord d’un bateau et rejoindre ainsi l’îlet Chancel, le plus grand de la Martinique. Un des îlets Robert, ce bout de terre privatisé abrite les restes d’une habitation sucrière et d’une poterie. L’îlet sert également de refuge à une des dernières colonies d’iguanes de la région caribéenne. Ici, la visite se fait en voiture tout terrain ou en calèche. Pour que vous puissiez profiter entièrement de cette étape sur l’îlet Chancel, un intermède détente sur une plage de sable blanc privatisée est de mise après un déjeuner mettant à l’honneur quelques spécialités culinaires à base de fruits de mer.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login