Aujourd’hui, 18 Juin 2019 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

8 façons amusantes de découvrir Barcelone

 

Barcelone est à la mode. Chaque année, des millions de visiteurs explorent ses rues et tombent amoureux de l’architecture de Gaudí, parce que la culture est l’une des principales attractions de la ville. En effet, la Sagrada Família, la Casa Milà et le parc Güell figurent en tête du classement en nombre de visites. Cependant, Barcelone peut aussi être explorée de manière ludique. C’est pourquoi nous vous proposons huit façons amusantes de découvrir Barcelone.

 

1. Visitez Barcelone en Segway

Ce véhicule à deux roues un peu encombrant vous permettra de parcourir des zones telles que le front de mer ou le parc de Ciudadela sans vous fatiguer à peine. Il est entraîné par le poids de votre corps et ajoute également de la hauteur, ce qui vous permet de profiter d’une meilleure vue et d’une perspective différente de celle d’un piéton. De plus, il est idéal comme activité d’entreprise après une réunion de travail.

 

2. Naviguer à bord d’une Golondrina

En 1888, Leopoldo Herrera, entrepreneur, lance ce service en profitant de l’effervescence de l’Exposition Universelle de Barcelone. Il s’agissait d’un bateau à vapeur qui permettait de découvrir le port de Barcelone. Actuellement, les bateaux sont plus modernes et naviguent par toute la façade maritime de Barcelone, du Port Vell au Forum.

 

3. Détendez-vous après une journée touristique à bord d’un catamaran

Presque chaque jour, vous pouvez profiter d’un voyage et même du coucher de soleil à bord d’un catamaran. La brise du coucher du soleil et le son de la mer vous permettront de vous détendre après une journée de shopping et de visites.

Vous pouvez acheter les billets à Port Vell, tout comme ceux des Golondrinas.

 

4. Parcourez Barcelone à vélo

Barcelone a pratiquement doublé le nombre de pistes cyclables ces dernières années. Les grandes avenues telles que Diagonal, Gran Vía ou Paseo de Gracia peuvent être parcourues de bout en bout en toute sécurité. De plus, le parc de la Ciutadella et le front de mer vous permettent de pédalersans vous soucier de la circulation. Monter le Paseo de Gracia, continuer sur la Diagonale, descendre le Paseo de San Juan, traverser la Ciudadela et la façade maritime, voici la route idéale pour découvrir Barcelone.

 

5. La Pedrera de nuit

Pendant les mois d’été, à partir de 21 heures, lorsque l’agitation de la ville commence à se calmer, le toit de La Pedrera s’anime pour révéler l’origine du bâtiment. Les visites nocturnes proposées relient le travail de Gaudí à la nature et vous permettront, grâce à ses projections, de vivre une expérience immersive. Et ce n’est pas tout, si vous souhaitez vivre une expérience encore plus complète, vous pourrez dîner au restaurant situé dans le rez-de-chaussée du bâtiment.

 

6. Le téléphérique du Port

En 1929, Barcelone a de nouveau accueilli une exposition universelle. Ce fut l’occasion de célébrer les dernières avancées techniques de l’industrie catalane avec un protagoniste évident : l’électricité. L’exposition a eu lieu à Montjuic et l’élan de l’événement a permis d’urbaniser l’endroit. Entre autres, le village espagnol, le Palau Nacional (qui abrite actuellement le musée national d’art de Catalogne) et le téléphérique du port ont été construits. En fait, ce dernier n’a vu le jour qu’en 1931 en raison de problèmes de financement. Actuellement, le téléphérique relie Montjuic à Barceloneta et son itinéraire vous permettra de profiter d’une vue panoramique de Barcelone. Nous vous recommandons de prendre la route Montjuic-Barceloneta pour ensuite profiter d’une promenade le long de la plage et d’une excellente paella pour terminer la journée de façon mémorable.

7. Le quartier gothique à la tombée de la nuit

Il y a plus de deux mille ans, les Romains ont fondé Barcelone. On peut voir ses traces tour en parcourant la partie la plus ancienne de la ville. Juste en face de la cathédrale, nous avons une partie de son mur et beaucoup des rues que nous marchons encore ont été dessinées par les premiers habitants de la ville. Pendant la journée, les agglomérations peuvent être importantes, mais au coucher du soleil, tout change : adieu la foule, bonjour aux barcelonais qui aiment la ville et, bien sûr, ses charmants bars. Une promenade dans le quartier gothique vous permettra de savourer l’histoire et un ou plusieurs arrêts dans des endroits comme La Pineda ou Bodega la Palma vous permettront de le faire littéralement. De plus, cerise sur le gâteau, vous trouverez des musiciens et des chanteurs dans divers coins du quartier.

 

8. Courir au bord de la mer

Si vous êtes un athlète et que vous souhaitez également découvrir l’un des lieux fréquentés par les Barcelonais, je vous conseille de courir le long du front de mer au crépuscule. Après avoir travaillé, beaucoup de gens veulent se déconnecter de l’agitation quotidienne et admirer des bâtiments et des attractions telles que l’hôtel W, le Poisson de Frank Gherty, la tour Mapfre ou le Port Olympique. De plus, la brise du soir vous évitera une partie de la chaleur de Barcelone pendant les mois d’été. Un combo parfait : sport et culture à la fois.

 

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login