Safari en Tanzanie, une activité à privilégier
La Tanzanie se démarque des autres destinations africaines par sa culture riche et diversifiée. Lors d’une virée dans ce pays, les amateurs de festivals auront la chance d’assister à différentes manifestations. Cette contrée est également reconnue pour ses nombreux sites protégés qui ne laissent pas indifférents les amoureux de la nature. Certains d’entre eux éblouiront sûrement les adeptes de safari. Il y a, entre autres, les parcs nationaux du Serengeti, de Tarangire et du Kilimandjaro.
Une aventure mémorable dans le parc national du Serengeti
L’adresse à privilégier lors du safari en Tanzanie est le parc national du Serengeti. Ce dernier se différencie des autres espaces naturels du pays par l’abondance de ses animaux. En parcourant les immenses savanes du Serengeti, il est possible de croiser de grands troupeaux d’éléphants et de buffles. Sur les lieux, les visiteurs seront éblouis par la vitesse d’un guépard en train d’attraper sa proie. Pour les chanceux, ils y assisteront à la migration de vastes groupes de gnous, de gazelles et de zèbres. Ces herbivores effectuent cette transhumance périlleuse pour rechercher des pâturages plus verts et de nouveaux points d’eau à Masai Mara. Les routards ne manqueront pas de photographier ce phénomène spectaculaire pour immortaliser leur passage sur place. Se balader aux alentours du parc leur permettra également de découvrir les gorges d’Olduvai. Il s’agit d’un site préhistorique abritant des fossiles humains et animaux.
En route vers le parc national de Tarangire
L’aventure se poursuit au nord de la Tanzanie où se trouve le parc national de Tarangire. Ce dernier enchantera sûrement les voyageurs durant leur safari en Tanzanie avec ses paysages authentiques. En effet, un joli cours d’eau et d’immenses savanes parsemées d’arbres y forment un lieu charmant. Ce parc est aussi un rare endroit où les visiteurs verront des baobabs. Il s’agit d’une variété d’arbres pouvant vivre jusqu’à 800 ans et ayant un diamètre d’environ 10 m. Outre son magnifique panorama, Tarangire se distingue par sa faune riche. Les routards s’offriront une petite promenade sur les berges de la rivière Tarangire pour admirer quelques groupes d’éléphants. À noter qu’une large population de ces pachydermes est observable sur place surtout entre août et octobre. D’autres herbivores comme les girafes et les grands koudous figurent également parmi les mammifères qui s’y réfugient.
Une visite mémorable du mont Kilimandjaro
Séjourner en Tanzanie permettra aux voyageurs d’explorer le plus haut massif de l’Afrique, le mont Kilimandjaro. Ce dernier s’élève à plus de 5 800 m d’altitude et se démarque par ses pics enneigés. Il constitue un lieu parfait pour les randonneurs aguerris venant des quatre coins du globe. Pour les safaristes, ils y découvriront un parc national qui abrite une grande variété de plantes et d’animaux sauvages. En se promenant dans les forêts luxuriantes du parc, les visiteurs rencontreront différentes espèces de singes. Dans cette végétation exubérante, ils ne manqueront pas de voir des babouins qui se déplacent sur les branches d’arbres. Ceux qui s’intéressent au domaine ornithologique n’y seront pas déçus. Pour cause, l’endroit est un véritable sanctuaire pour une large espèce d’oiseaux. Il y a, entre autres, le « Spréo d’Abbott » et le gypaète barbu.