Aujourd’hui, 06 Décembre 2019 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Safari en Tanzanie, une activité à privilégier

Safari en Tanzanie, une activité à privilégier

La Tanzanie se démarque des autres destinations africaines par sa culture riche et diversifiée. Lors d’une virée dans ce pays, les amateurs de festivals auront la chance d’assister à différentes manifestations. Cette contrée est également reconnue pour ses nombreux sites protégés qui ne laissent pas indifférents les amoureux de la nature. Certains d’entre eux éblouiront sûrement les adeptes de safari. Il y a, entre autres, les parcs nationaux du Serengeti, de Tarangire et du Kilimandjaro.

 

Une aventure mémorable dans le parc national du Serengeti

L’adresse à privilégier lors du safari en Tanzanie est le parc national du Serengeti. Ce dernier se différencie des autres espaces naturels du pays par l’abondance de ses animaux. En parcourant les immenses savanes du Serengeti, il est possible de croiser de grands troupeaux d’éléphants et de buffles. Sur les lieux, les visiteurs seront éblouis par la vitesse d’un guépard en train d’attraper sa proie. Pour les chanceux, ils y assisteront à la migration de vastes groupes de gnous, de gazelles et de zèbres. Ces herbivores effectuent cette transhumance périlleuse pour rechercher des pâturages plus verts et de nouveaux points d’eau à Masai Mara. Les routards ne manqueront pas de photographier ce phénomène spectaculaire pour immortaliser leur passage sur place. Se balader aux alentours du parc leur permettra également de découvrir les gorges d’Olduvai. Il s’agit d’un site préhistorique abritant des fossiles humains et animaux.

 

En route vers le parc national de Tarangire

L’aventure se poursuit au nord de la Tanzanie où se trouve le parc national de Tarangire. Ce dernier enchantera sûrement les voyageurs durant leur safari en Tanzanie avec ses paysages authentiques. En effet, un joli cours d’eau et d’immenses savanes parsemées d’arbres y forment un lieu charmant. Ce parc est aussi un rare endroit où les visiteurs verront des baobabs. Il s’agit d’une variété d’arbres pouvant vivre jusqu’à 800 ans et ayant un diamètre d’environ 10 m. Outre son magnifique panorama, Tarangire se distingue par sa faune riche. Les routards s’offriront une petite promenade sur les berges de la rivière Tarangire pour admirer quelques groupes d’éléphants. À noter qu’une large population de ces pachydermes est observable sur place surtout entre août et octobre. D’autres herbivores comme les girafes et les grands koudous figurent également parmi les mammifères qui s’y réfugient.

Une visite mémorable du mont Kilimandjaro

Séjourner en Tanzanie permettra aux voyageurs d’explorer le plus haut massif de l’Afrique, le mont Kilimandjaro. Ce dernier s’élève à plus de 5 800 m d’altitude et se démarque par ses pics enneigés. Il constitue un lieu parfait pour les randonneurs aguerris venant des quatre coins du globe. Pour les safaristes, ils y découvriront un parc national qui abrite une grande variété de plantes et d’animaux sauvages. En se promenant dans les forêts luxuriantes du parc, les visiteurs rencontreront différentes espèces de singes. Dans cette végétation exubérante, ils ne manqueront pas de voir des babouins qui se déplacent sur les branches d’arbres. Ceux qui s’intéressent au domaine ornithologique n’y seront pas déçus. Pour cause, l’endroit est un véritable sanctuaire pour une large espèce d’oiseaux. Il y a, entre autres, le « Spréo d’Abbott » et le gypaète barbu.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login