Aujourd’hui, 30 Septembre 2020 : nous vous proposons plus de 17 500 croisières

Top 8 des meilleures expériences à Phu Quoc

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Elle comprend un archipel de 21 petits îlots et une grande île. L’archipel est un magnifique paradis tropical de la côte ouest du delta du Mékong. Au début,  c’était une prison. Elle était considérée comme l’enfer sur terre sous l’envahissement des États-Unis. C’est aujourd’hui l’une des escales incontournables du Vietnam. De nombreux visiteurs sont donc fascinés lors de leur voyage sur l’île. Alors, quelles activités y faire ?

Phu Quoc est non seulement une escapade magnifique où le sable blanc et les eaux émeraude chasseront votre ennui et fatigue de la vie quotidienne, mais encore une destination riche en histoire qui vous propose une grande diversité d’activités à participer.

 

Les activités à ne pas rater

Voici la liste de 8 meilleures choses à faire à Phu Quoc de Vietnam Découverte qui vous aide à expérimenter à île de Phu Quoc, y compris des activités liées à l’aqua, des leçons d’histoire, des expériences culturelles…

 

1-voyager dans le passé à la prison de Phu Quoc

Il y a 40 ans, Phu Quoc n’était pas connu comme le paradis tropical du monde, mais un enfer sur terre! L’ancienne prison est un complexe gardant les combattants et les soldats communistes pendant la guerre du Vietnam.

L’époque la plus sombre s’est écoulée depuis longtemps et maintenant tous les monuments sont préservés comme les vestiges de l’histoire. On peut en apprendre la période du sang de la guerre civile au Vietnam à travers des instruments de torture, d’artefacts et de multiples mannequins de vraie taille.

Ce n’est pas un site agréable pour tous les touristes mêmes pour les familles. Donc ce site est recommandé pour les fans de l’histoire ou les personnes qui s’intéressent à la guerre vietnamienne. Un guide local vous racontera les histoires inédites dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant!

 

2-Chasser la faim au marché nocturne de Bach Dang

En parlant des choses les plus intéressantes à faire à île de Phu Quoc, une promenade dans le marché nocturne de Bach Dang n’a jamais déçu les voyageurs. C’est une vraie affaire pour les grands gourmets de la ville quand la nuit vient. Vous trouverez les meilleurs plats de fruits de mer de la ville ainsi que tout un tas de plats de rue.

Cela ouvre la voie à des centaines de stands prêts à servir une variété de délices à la ruée des touristes, affamés de leurs itinéraires de jour.

Des fruits de mer fraîchement pêchés vous y attendent comme le poisson, les crevettes, les huîtres, les calmars, les crabes, les crustacés.

Outre les fruits de mer, cet endroit propose d’autres plats, donc il y en a pour tous les goûts. Personnellement, la collation préférée de tous les temps est les rouleaux de crème glacée, un dessert dans lequel vous pouvez choisir les garnitures qui vont avec, mélangés tous ensemble et servis en rouleaux farcis dans des tasses!

 

3-Fuir la vie quotidienne sur l’ile de Thom

L’île de Thom abrite l’une des meilleures plages de Phu Quoc. Il appartient à l’archipel d’An Thoi dans le nord de Phu Quoc.

Située au cœur du vaste océan, l’île de Thom représente une scène immaculée de cocotiers reflétant leurs ombres sur le sable blanc et sur les eaux émeraude.

Un farniente sur les plages de Nam Chuong et Chao vous feront rêver. Des bateaux sont toujours disponibles si l’envie vous prend d’aller explorer la nature sauvage sur les îlots environnants.

À côté de l’île de Thom, les plages de Long et de Sao seront prochainement inscrites dans la liste des meilleures plages de Phu Quoc. C’est vraiment un havre de paix.

 

4-Découvrir un monde sous –marin sans égal

Le fond marin de Phu Quoc regorge de vie en couleur. Plongez pour découvrir les nudibranches, les seiches, les poulpes, les scorpions, divers crustacés, les anémones et les murènes. Les eaux sont claires et calmes. C’est un endroit idéal pour les débutants et même pour les plongeurs expérimentés.

Les îles An Thoi, elles aussi sont le site idéal pour ceux qui s’intéressent à l’environnement sous-marin.

 

5-Visiter la ferme perlière

On dit que les diamants sont le meilleur ami d’une fille, et les perles ? C’est pour une femme, comme l’a dit un jour Coco Chanel: «Une femme a besoin de cordes et de cordes de perles.» Ces parures sont intemporelles et élégantes, complétant sûrement un look chic. Et c’est pourquoi un tour dans une ferme perlière est l’une des choses les plus conseillées à faire à Phu Quoc!

Le marché des perles de l’île est en plein essor. C’était un travail artisanal à petite dimension au début, mais c’est maintenant une source de vie importante dans la ville portuaire d’An Thoi.

Vous trouverez de nombreux vendeurs dans la partie ouest de l’île de Long. Ils s’étendent sur plus de 3 kilomètres au sud de Duong Dong. Vous y trouverez des perles à prix raisonnable jusqu’aux les plus chères et sophistiquées.

 

6-Visiter une ferme biologique

En tant que l’un des principaux exportateurs au monde, Phu Quoc produit des poivres bios de haute qualité. Ils sont soigneusement cueillis à la main et séchés de manière adéquate au soleil.

Ce processus garantit que leur saveur naturelle et leur contenance en huile, une norme à respecter par les agriculteurs qui vérifie la qualité des produits.

Vous pouvez visiter les plantations de poivre au centre et nord de l’île pour découvrir les procédures de récolte et de séchage.

 

7-Découvrir la fabrication de la sauce de poisson

Si le vin représente la cuisine française, la sauce de poisson est un élément essentiel de la cuisine vietnamienne. Qu’elle soit utilisée comme trempette, mise en soupe ou utilisée dans une marinade, elle est presque utilisée dans tous les plats de la cuisine locaux.

Avec une consommation nationale moyenne de 200 millions de litres de sauce de poisson, il n’est pas surprenant que ce condiment de haute qualité soit exporté dans le monde entier.

Voici le déroulement de la production : tout d’abord, les pêcheurs attrapent des anchois dans des aires de reproduction chargées d’algues. Les anchois capturés sont ensuite combiné avec du sel, de l’eau et dans certains lots, avec du poivre.

Il est ensuite fermenté en gros fûts mesurant généralement 3 mètres de diamètre et 4 mètres de hauteur contenant chacun environ 13 tonnes de poisson et de sel.

La procédure de fermentation dure de 6 mois à une année avant d’être égouttée en barriques plus petites.

Le premier drainage est appelé la «première pression». Ceci donne un liquide de couleur ambre foncé représentant la meilleure qualité de sauce de poisson.

On ajoute ensuite plus de sel et d’eau dans les grands fûts et on égoutte plusieurs fois, ce qui donne une sauce de poisson de couleur plus claire.

Les contenus des petits fûts sont enfin introduits dans des cuves plus petites qui se retrouvent à leur tour dans des bouteilles individuelles prêtes à être scellées et vendues.

Il existe près d’une centaine de distilleries sur l’île, il vaut la peine d’en visiter une. Un tour dans la distillerie de  Duong Dong permet de découvrir la façon dont ce liquide est fabriqué.

 

8-Visiter le Parc national de Phu Quoc

Établi en 2001, le parc national de Phu Quoc couvre plus de la moitié de l’île, avec une zone naturelle s’étendant sur environ 32 hectares (320 000 mètres carrés).

Avec son paysage diversifié comme des forêts tropicales humides, des mangroves, des montagnes rocheuses et même des zones humides, le parc national de Phu Quoc est un sanctuaire à une pléthore de flore et de faune uniques.

Il n’est pas étonnant que ce site ait été déclaré Réserve de biosphère de l’UNESCO en 2010. Ceci, dans le but de protéger plus de 200 espèces animales et plus d’un millier d’espèces végétales. Les touristes sont toujours les bienvenus pour découvrir les parties accessibles du parc. Ils peuvent également participer à diverses activités récréatives telles que la randonnée, le camping, la photographie de la faune et l’observation des oiseaux.

Un des défis que l’on puisse y faire est le trekking. Cette escapade testera vos limites en parcourant un sentier de forêt sempervirente et en grimpant une échelle de bambou de 10 mètres de haut pour atteindre le sommet.

 

Quel est le meilleur moment pour visiter Phu Quoc?

Selon de nombreux experts locaux, le meilleur moment pour visiter l’île de Phu Quoc est de septembre à mars. Pendant cette période, la précipitation est basse et la mer est calme, ce qui rend votre excursion en bateau à Phu Quoc beaucoup plus facile.

Si votre voyage tombe entre avril et octobre, pensez à le retarder. En effet, Phu Quoc est frappé par de fortes pluies et des tempêtes occasionnelles pendant cette période de l’année.

 

Comment se rendre à Phu Quoc?

Il y a 2 façons d’arriver à Phu Quoc: en bateau et en avion.

En bateau de grande vitesse: il y a actuellement trois opérateurs à choisir: Superdong, Savanna et Duong Dong Express.

Il est possible de partir du port de Rach Gia ou Ha Tien (à la province de KienGiang).

Un voyage en bateau dure environ 2 heures et 30 minutes de Rach Gia, tandis qu’il faut une heure et 45 minutes de Ha Tien.

En avion: cela vous prend beaucoup moins de temps. Il existe trois aéroports : Ha Noi, Sai Gon, Can Tho. Depuis HaNoi

Vous gagnerez en temps en partant de Saigon, votre vol ne durera qu’une heure et 5 minutes et encore moins depuis  Can Tho, le trajet s’effectuera en une heure, voir moins.

Maintenant, dites-nous lequel de la liste ci-dessus vous plaît le plus. Si vous visitez l’île pour la première fois, n’oubliez pas de contacter des experts locaux pour vivre des meilleures expériences.

Vous aimerez peut être :

A propos de l'auteur : admin

Laisser un commentaire

*Obligatoire

L’Agence Azuréenne de Réservation de croisière est une agence de voyages indépendante spécialiste de la vente de croisière. Retrouvez sur notre site une sélection non exhaustive de l’offre des principales compagnies de croisière (Costa Croisière, MSC Croisières, CroisiFrance ...), de nombreuses destinations de croisière (Mediterranee, Caraibes, Nil ...) Si toutefois, vous ne trouvez pas la croisière que vous désirez, nos conseillers croisieres sont disponibles au 0 805 858 000 (appel Gratuit) pour vous aider et vous guider dans votre recherche.

NB : les informations présentes sur le site de AAR Croisière ont pour but de faciliter votre recherche. Tous les tarifs des croisières qui sont indiqués, sont sur une base double, dans la catégorie de cabine la moins chère. Il est important de vérifier la disponibilité de votre croisiere auprès de notre centrale de réservation de croisières pour connaître le prix actualisé. Images, photos et illustrations croisieres non contractuelles.

Agence de voyage specialisé croisière - CRUISELINE SAM
1 Rue de gabian le thalès MC 98000 Monaco SAM au capital de 150 000 EUROS
contact tél : - 00 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 55
N° RCI 05S04380 IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP MMA de 8 000 000 EUROS © CRUISELINE SAM 2005 -all rights reserved

Login